1 474 vues
MONTCEAU SPORT - TIGRESSES-GENY'ZZ - Dimanche 26 mars à Colmar

RUGBY Fém. : Les Tigresses-Geny’zz « ont bu » le Pays du Vignoble – Victoire 41 à 7 ce dimanche !

(RUGBY) Les Tigresses-Geny’zz « ont bu » les filles du Vignoble à Colmar – Victoire 41 à 7 !

Retour sommaire sur le succès des filles du « Rugby Féminin RC XV CB Ovale Tigresses/Geny’zz » en terre alsacienne.

Victoire avec bonus (5 points) qui ne permet malheureusement pas d’accéder aux phases finales. Ce n’est que partie remise pour cette équipe qui ne cesse de progresser saison après saison. L’ambition est là, le talent également. Décryptage.

 

Après avoir battu Meaux fin février puis perdu de peu le 5 mars sur les terres des Gazelles. Dijon trônant en tête de ce championnat de Fédérale Féminine 2. L’Ovale Tigresses-Geny’zz vient d’enchaîner deux succès à la suite. D’abord le 12 mars à domicile contre Sud Alsace. Un véritable récital offensif ponctué de cinquante points (50-0). Et ce dimanche, les filles sont allés s’imposer à Colmar contre les filles du Vignoble (7-41). Deux victoires qui permettent aux joueuses d’atteindre l’équilibre à deux journées du terme de la saison. Sept succès pour autant de défaites, on ne peut que saluer la progression exponentielle que suit ce groupe depuis plusieurs saisons à présent.

MONTCEAU-SPORT - Tigresses-Geny'zz - Résultats et classement

MONTCEAU-SPORT – Tigresses-Geny’zz – Résultats et classement.

 

Un bilan à l’équilibre

Le déplacement de ce dimanche à Colmar fut réussi en tous points. D’une part, les filles de l’Ovale ramènent la victoire et le point bonus (5 points), d’autre part elles atteignent ainsi l’équilibre au point de vue comptable dans ce championnat de Fédérale Féminine 2. Un dimanche comme on les aime. Un grand ciel bleu, du soleil et un temps estival, les conditions étaient réunis pour réaliser un gros match. Et dès la première mi-temps, les Tigresses-Geny’zz déploient du beau jeu. Un score sans appel de 29 à 0 à la pause en faveur de visiteuses, très appliquées.

 

RDV ce Dimanche (Jean Bouveri) pour la venue de Vincennes

La seconde période fut un peu plus compliquée mais les joueuses ont, malgré tout, continué de scorer. Les essais sont l’oeuvre d’Adeline Lorton, Cheyenne Colin à trois reprises (!), Élise Trion pour le doublé et enfin Catherine Dupuis. La capitaine Anaïs Badey passe deux transformations et Amandine Philibert en convertit une. Prochaine rencontre pour l’Ovale Tigresses-Geny’zz ce dimanche contre VINCENNES à 15h. Le match se déroulera au stade Jean Bouveri à Montceau-les-Mines.

MONTCEAU SPORT - Les Tigresses-Geny'zz ce dimanche 26 mars

MONTCEAU SPORT – Les Tigresses-Geny’zz ce dimanche 26 mars.

 

VOIR AUSSI – LES FILLES S’IMPOSENT FACE AU PAYS DE MEAUX

Rugby : Les Tigresses-Geny’zz s’imposent contre Meaux (29-11)

MONTCEAU SPORT - JOUR DE MATCH - TIGRESSES-Geny'zz

 

Mustapha Sofi