1 369 vues
MONTCEAU SPORT - US BLANZY - Miloud HADJ OTMANE a marqué 5 buts ce dimanche contre Vitry B.

(Foot D1) Miloud Hadj Otmane FORCE 5 – L’US Blanzy B est 4ème

Foot D1 : Blanzy B s’impose (6-3) et se rapproche du trio de tête

Dimanche, la réserve de l’US Blanzy disputait à domicile un match en retard contre Vitry B. Et ce, en championnat de première division de district.

Une rencontre marqué par la performance dantesque de Miloud Hadj-Otmane, auteur d’un quintuplé hier. le sixième but blanzynois est l’oeuvre du jeune U19, Julien Mayu-LU. Victoire 6-3, après avoir été rattrapé par deux fois au score. Décryptage et résumé de cette rencontre.

 

C’est sans conteste la performance sportive locale du week-end. Ce dimanche, l’attaquant Blanzynois Miloud Hadj-Otmane a inscrit la bagatelle de cinq buts dans un seul et même match. Dont celui du 4-3 qui redonne l’avantage aux siens à vingt minutes du terme. Moment où les joueurs d’Abdelkader Otmani peinaient à forcer le verrou adverse. Une rencontre par ailleurs dominée par l’US Blanzy, qui aura toutefois peiné devant le but de Vitry. Un manque de réalisme compensé par un seul homme.

Cette victoire offre à Blanzy B la possibilité de continuer à rêver d’une fin de saison ambitieuse. La possibilité de jouer les deux premières places n’est pas écarter en interne. Actuellement le leader Dun Sornin, qui a battu l’USB (5-2) il y a peu de temps, compte sept points de plus. Un écart tout de même conséquent. Mais Pouilloux, son dauphin est à portée de fusil (3 points). Tout est à faire, il reste six journées à disputer, vingt-quatre points à prendre dont six de garantis.

MONTCEAU-SPORT - Résultats match en retard D1 District Poule B

MONTCEAU-SPORT – US Blanzy B – Résultats match en retard D1 District Poule B.

 

Une première mi-temps débridée

La rencontre de ce dimanche aura ravi le public présent au stade municipal, Espace Guillaume Warmuz. En effet, pas moins de neuf buts au total. Cinq dans le première acte et quatre en deuxième mi-temps. Avec des locaux supérieurs en tous points à une équipe réserve de Vitry, lanterne rouge au classement mais qui se battra jusqu’au bout de ce championnat, à l’image de son match à Blanzy. Car l’US Blanzy Foot B a du batailler ferme pour empocher quatre points supplémentaires au classement. De quoi conforter sa quatrième place et de se placer dans le dos de Toulon/Arroux. Au trot, on parle de profiter de l’aspiration ou de courir caché. L’expression colle bien au parcours des hommes d’Abdelkader Otmani.

MONTCEAU-SPORT - Hakan DONMEZ - US BLANZY B (6-3) VITRY B

MONTCEAU-SPORT – Hakan DONMEZ – US BLANZY B (6-3) VITRY B.

 

Débutant la rencontre dans un système en 3-5-2, porté vers l’offensive, Blanzy parut d’abord quelque peu perdu tactiquement. Malgré tout, Miloud Hadj Otmane ouvre le score très tôt dans le match sur un service en profondeur de Rachid El Biyani (1-0, 5ème). Vitry ne s’en laisse pas compter et égalise de la tête par Coulpied, qui profite d’une glissade d’El Oufir (1-1, 8ème). Trois minutes plus tard, même scénario avec un centre venu de la droite repris victorieusement de la tête par Coulpied à nouveau (1-2, 11ème). Stupeur au stade, un scénario imprévu se dessine dans ce début de match.

 

Hadj Otmane comme les cinq doigts de la main

Après ce début poussif, le coach repart sur un 4-2-3-1 plus classique et mieux assimilé par ses hommes. Effet immédiat puisque Miloud Hadj-Otmane redonne l’avantage aux siens, dont un but qu’il s’amène tout seul, après une succession d’appuis remises avec ses partenaires (3-2, MT). Après la pause, Blanzy domine mais fait preuve d’une très grande maladresse face au portier visiteur. Résultat, Vitry B punit l’US Blanzy avec un froid réalisme, sur un but de Foucrier (3-3, 67ème). Mais c’est encore le même Hadj-Otmane qui va délivrer les siens, à l’affût d’un second ballon sur corner (4-3, 75ème).

MONTCEAU SPORT - US Blanzy B - Vitry B - Mohamed Zouaoui, habituel titulaire en A.

MONTCEAU SPORT – US Blanzy B – Mohamed Zouaoui, habituel titulaire en A.

 

L’adversaire ne s’en remettra pas, on ne verra alors plus qu’une seule équipe sur le terrain. Deux nouveaux buts seront inscrits. D’abord Julien Mayu-Lu qui s’offre un rush dans la surface, ponctué d’un plat du pied du gauche gagnant (5-3, 82ème). Avant que le grand bonhomme du jour ne clôture ce bel après-midi ensoleillé (6-3, 87ème). Blanzy est quatrième mais avec un appétit de loup.

 

VOIR AUSSI – GALERIE « US BLANZY B – VITRY B »

FOOT (D1) : GALERIE PHOTOS « Blanzy B 6-3 Vitry B »

 

Mustapha Sofi

un commentaire

  1. Pingback: Montceau Sport : Référence de l'actualité sportive locale | FOOT (D1) : GALERIE PHOTOS "Blanzy B 6-3 Vitry B"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.