1 783 vues
MONTCEAU SPORT - COUPE - PERRECY se qualifie après prolongation à Branges (D1).

Coupe Conseil Départemental : ça passe pour Perrecy, Sanvignes B et Dun Sornin

Coupe Conseil Départemental (1/8ème) : ça passe pour Perrecy, Sanvignes B et Dun Sornin

Découvrez tous les qualifiés et les résumés de vos clubs en lice dans ces huitièmes de finale.

Tout d’abord, rappelons que cette compétition réunie les équipes des deux district 71. Retour sur les qualifications de Perrecy à Branges (1-2), Sanvignes B à Autun Benfica (2-3) et Dun Sornin contre Mervans (1-0), pour les quarts de finale de la compétition. Résumé complet de ces rencontres exclusivement sur Montceau Sport.

 

Ce dimanche le championnat faisant relâche, excepté pour les matchs en retard, place était faite à la coupe. Enfin, pour les équipes encore en lice, que ce soit en Coupe du Conseil Départemental ou en Coupe du Crédit Agricole, réservée aux réserves et équipes C. Au final, nos clubs ont brillé dans l’ensemble. Qualifications en poche pour les quarts de finales pour Perrecy, Sanvignes B et Dun Sornin dans l’épreuve reine du district de Saône et Loire, première du nom. En effet, cette saison de transition se poursuit logiquement, avec ce brassage des clubs qualifiés provenant des deux anciens districts au stade des huitièmes. Rappelons par ailleurs, que Sanvignes B et Dun Sornin ont éliminé des équipes évoluant un cran au dessus (PD).

MONTCEAU SPORT - BDV 1-4 PERRECY - L'équipe de l'ASP -

MONTCEAU SPORT – PD – AS PERRECY – L’équipe de l’ASP – Dimanche 12 mars.

 

Perrecy au bout du suspense

Les coaches appréhendaient ce déplacement à Branges, actuel leader du groupe A de 1ère division du pays Saônois. D’autant plus que le milieu de terrain de Perrecy était quelque peu dégarni avec les blessures notamment de François Ducroux et Alexis Magalhaes. Malgré tout, ce sont bien les visiteurs qui vont ouvrir le score à la demi-heure de jeu. Le jeune Fabien Cothenet réussit à passer son vis-à-vis sur l’aile droite et adresse un bon centre repris à l’opposé par Kevin Bondelu , lequel avait tout vu avant tout le monde (0-1).Ce sera le score à la pause.

Après une reprise plutôt paisible, les Bressans reviennent à la marque sur corner, bénéficiant de leur avantage de taille (1-1, 68ème). Malgré de belles situations, le score ne bougera pas et l’arbitre envoie les deux équipes en prolongations. Et à ce petit jeu-là, c’est l’ASP s’en sortira le mieux. Bénéficiant de grosses ressources morales, le groupe a su faire front pour aller chercher cette qualification.

MONTCEAU SPORT - Résultats des huitièmes de finales - Coupe Conseil départemental

MONTCEAU SPORT – Résultats des huitièmes de finale – Coupe Conseil départemental 71.

 

Chapuis (ASP) trouve la lulu sur coup franc

Juste récompense quant à la fin des quinze premières minutes de temps de jeu supplémentaires, Anthony Chapuis, d’un sublime coup franc des 25 mètres, inscrit le but de la délivrance. Lucarne nettoyée, qualification actée (1-2, 105ème). Ensuite, il a fallu tenir ce maigre avantage jusqu’au bout. Chose faite pour les garçons d’un David Daviot « satisfait de la qualification, pas forcément du contenu. » Il ajoutera un brin philosophe, « il faut savoir se contenter de la victoire parfois. » On ne le contredira pas.

 

VOIR AUSSI – PERRECY EN PROMOTION DE DISTRICT

Des nouvelles de la promotion de district : Perrecy n’en profite pas

 

Sanvignes B frappe un grand coup à Autun Benfica (2-3)

Un bien bel exploit sur le papier que viennent de réaliser les réservistes du CS Sanvignes. En effet, les hommes de Julien Serpry sont allés s’imposer sur la pelouse du leader de Promotion de District, rien que ça, Autun Benfica (2-3). Pourtant, tout avait très mal commencé. Contre le cours du jeu, Sanvignes concède l’ouverture du score pour faute de Lefèvre dans sa surface sanctionné d’un penalty (1-0, 15ème). Avant cela, Jeannot a eu plusieurs opportunités d’ouvrir le score, sans réussite pour le CSS.

MONTCEAU SPORT - Coupe - SANVIGNES B se qualifie à Autun Benfica, équipe de tête en Promotion de District.

MONTCEAU SPORT – COUPE – SANVIGNES B se qualifie à Autun Benfica, équipe de tête en Promotion de District.

Les jaunes ne s’en laissent pas compter et vont vite revenir au score. Un but inscrit de la tête par De Miranda sur corner (1-1, 25ème). Puis juste avant la pause, Nicolas Martin déborde et trouve Teixeira seul au second poteau, ce dernier ne se fait pas prier pour donner l’avantage aux siens au meilleur des moments (1-2, 44ème).

 

Curtil délivre Sanvignes

Après la pause, les locaux attaquent très fort pour revenir. Malgré un excellent Clemenscak dans les buts, Sanvignes va céder aux coups de boutoir du leader de Promotion de District (2-2, 70ème). Mais à dix minutes du terme, le CSS va faire preuve de belles ressources morales pour aller chercher la victoire.

Jebbar décale Thibaut Drouillet sur le côté droit, ce dernier s’engouffre dans la surface de réparation adverse et se fait déséquilibré. Point de penalty désigné par l’arbitre. Et à cet exercice, le talentueux Guillaume Curtil s’exécute (2-3, 80ème). En fin de match, Autun Benfica aura la balle d’égalisation sur une magnifique bicyclette qui filait en lucarne, mais enlevé par Clemenscak, décisif à nouveau.

 

VOIR AUSSI – Dernière Journée de D1

Division 1 (Poule A) : « Titou » délivre Sanvignes B à l’ultime minute

 

Dun Sornin sort Neuvy (2-1) : passage de témoin ?

Cette rencontre avait un côté très spécifique. Elle opposait le leader de la poule B de première division, à qui la Promotion de District tend les bras et la lanterne rouge de cette même PD. Une sorte de passage de témoin bien que Neuvy ne soit pas condamné, loin s’en faut. De son côté, Dun Sornin, qui a connu une petite baisse de régime au niveau comptable, repart du bon pied avec cette qualification acquise non sans mal.

MONTCEAU SPORT - DUN SORNIN CONTRE NEUVY - COUPE DISTRICT 71 - 25-03-17

MONTCEAU SPORT – DUN SORNIN CONTRE NEUVY – COUPE DISTRICT 71.

 

La première période est à l’avantage des locaux plus entreprenants. Pour exemple ce face à face de Loris Augagneur avec le portier Neuvyssois (10ème). Dix minutes plus tard, Dun Sornin Foot obtient un penalty pour une faute sur Johann Lamboeuf. Quentin Mongenet s’exécute et transforme l’offrande (1-0, 20ème). Ce sera le score à la mi-temps.

 

Dun Sornin Foot ambitieux

Dès la reprise, DSF se met à l’abri en inscrivant le but du break. L’oeuvre de Florian Ballot, à la suite d’une superbe action collective (2-0, 48ème). Les locaux continuent à mettre la pression sur l’adversaire et Quentin Perrin est à deux doigts d’inscrire le troisième but. Puis sur un coup franc de Neuvy, le portier local relâche le ballon, un attaquant visiteur en profite et redonne espoir aux siens (2-1, 70ème).

La suite sera plus compliquée pour Dun Sornin, mais la défense tiendra bon face aux vagues adverses. La qualification pour les quarts est dans la poche. Une fin de saison palpitante s’annonce pour Stevens Ballot et ses coéquipiers.

 

VOIR AUSSI – LES AFFICHES DES QUARTS DE FINALE

Coupe du District (71 et CA) : Les affiches des quarts de finale – Tableau Final

 

Mustapha Sofi