1 394 vues
MONTCEAU SPORT - FCMB - Chasselay - Faissal MANNAÏ fait le signe des menottes (Archives DH)

(FOOT CFA) MDA Chasselay – FCMB à 18h : L’heure de Mannaï ?

(FOOT CFA) MDA Chasselay – FCMB (18H) : L’heure de Mannaï ?

Le FCMB se déplace aujourd’hui à MDA Chasselay, pour le compte de la vingt-quatrième journée du Championnat de France Amateur. Rencontre qui fait suite au brillant match nul obtenu à domicile samedi dernier, contre le leader de ce championnat Le Puy (0-0). Montceau ira dans le Rhône avec ambition mais prudence. Décryptage.

 

Après une défaite inaugurale dans ce mois de mars contre Annecy (2-3), le FC Montceau Bourgogne s’est bien repris. Tout d’abord, en allant s’imposer du côté de Raon L’Étape (1-2). Puis en obtenant un très bon résultat nul contre Le Puy. Pour sa part, Chasselay ne peut pas en dire autant. Deux défaites à domicile, d’abord le 4 mars contre Le puy puis une semaine plus tard contre Saint Louis. le même score minimal à chaque fois (0-1). De quoi donner des idées aux Montcelliens.

Enfin, samedi dernier, MDA Chasselay, qui souffre du même maux que le FCMB sur ses terres, est allé chercher le point du nul chez l’avant-dernier l’AJ Auxerre B (1-1). Les joueurs du Mont d’Or négocient bien mieux les rencontres loin de leurs bases, encore une nouvelle à priori positive pour les hommes de Large et Chandioux. On en saura plus ce soir dès 18h, moment du coup d’envoi de ce match au stade Ludovic Giuly.

MONTCEAU SPORT - FCMB - OTHMANE EL KHADARI.

MONTCEAU SPORT – FCMB – OTHMANE EL KHADARI.

 

L’heure de relancer Mannaï ?

À l’heure actuelle, un joueur semble en pleine confiance. Il s’agit du milieu offensif gaucher du club, Faissal Mannaï. Le joueur, qui enchaîne les bonnes prestations depuis le début de l’année 2017 avec la réserve, semble en pleine possession de ces moyens. Le joueur, qui lors de son arrivée n’a pas pu jouer pour un problème administratif lié à son ancien club professionnel (à l’étranger), a débuté sa saison le 19 novembre dernier face à Auxerre. Quinze minutes de temps de jeu offerts en fin de match. Puis trois titularisations à la suite (St Louis, OL, Jura Sud), où le FCMB ne prendra qu’un point sur neuf.

 

EXCLU MONTCEAU SPORT – LE LIVE COMMENTÉ (17h45)

Exclusivité MONTCEAU SPORT – LIVE COMMENTÉ « MDA CHASSELAY – FCMB » (18H, CFA)

Ensuite, c’est le trou noir, Faissal jouant principalement en équipe réserve depuis la reprise. Il souffre en silence et redouble de travail aux entrainement. « Je travaille dur pour être le meilleur possible à chaque fois que je suis sur le terrain » nous confia le joueur ce samedi matin. Remis en scelle et en confiance par ses prestations abouties en réserve, Mannaï retoque logiquement aux portes de l’équipe première dont il avait pris l’habitude de ne voir que le banc.

MONTCEAU SPORT - FCMB - LE PUY - CFA - Yannick Chandioux recadre.

MONTCEAU SPORT – FCMB – Yannick CHANDIOUX contre Le Puy.

 

Des solutions offensives nouvelles

La semaine passée, les coachs lui ont donné sa chance en fin de match. Et Faissal a failli leur donner raison au bout de seulement deux petites minutes. Un missile du gauche que le portier des Ponots mettra miraculeusement sur sa barre transversale. À l’heure où nous écrivons ces lignes (12h30), on ne sait pas qui jouera ce soir à Chasselay. La composition de départ n’ayant pas encore été dévoilé aux joueurs eux-mêmes. Tout ce que l’ont sait concerne l’arrière garde ainsi que les deux milieux défensifs alignés aujourd’hui (Voir en bas d’article).

En outre, on peut affirmer que le FCMB bénéficie de solutions offensives nouvelles. Contre Le Puy, on a pu ainsi voir un 3-5-2 qui se répète avec brio, et où les joueurs peuvent être interchangeables devant. Selon ce que l’on recherche, les possibilités sont multiples tout comme les associations.

MONTCEAU SPORT - UN BON POINT- FCMB 0-0 LE PUY FOOT 43 AUVERGNE

MONTCEAU SPORT – FCMB – Bonifacino sera très important aujourd’hui.

 

Qui avec et derrière Robert ?

Ce soir, Robert Bonifacino devrait être reconduit à la pointe de l’attaque mais on ne sait pas encore qui de Diarra ou Mannaï l’accompagnera. Derrière eux, le poste de milieu offensif se joue entre l’habituel titulaire du poste Amir Nouri et le plus offensif et souvent ailier cette saison Jonathan Santiago. Finalement, peu importe qui débute. L’important est de garder cette notion de groupe et de mettre les ego de côté. Montceau peut faire une grande fin de saison, au delà du maintien.

Par ailleurs, au match aller, Chasselay était venu s’imposer trois buts à un aux alouettes. La réalisation Montcellienne fut l’oeuvre d’Aurélien Trévisan. Au passage, il sera à nouveau titulaire dans une défense à trois, accompagné de Bouazzaoui et d’El Khadari, très bon samedi dernier. Behlow prendra place sur le banc des remplaçant. Sur les côtés, Dahmoume et El Rhayti seront titulaires à priori, Massimi étant blessé.

 

Le groupe de cet après-midi à Chasselay :

Lapeyre – Bouchité – El Rhayti – Trévisan – El Khadari – Bouazzaoui – Behlow – Dahmoume – Cretin – Missilou – Merabi – Nouri – Santiago – Mannaï – Diarra – Bonifacino. Entraîneurs : Large et Chandioux.

 

VOIR AUSSI – Article FOOTEO FCMB

VOIR AUSSI – MANNAÏ le Diamant Nantais

FCMB 6-2 St Sernin (DH) : Faissal Mannaï le diamant Nantais


Mustapha Sofi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.