1 676 vues
MONTCEAU SPORT - PROMOTION DE DISTRICT - CORENTIN DAVIOT - 2

Des nouvelles de la promotion de district : Perrecy n’en profite pas

Des nouvelles de la promotion de district : Perrecy n’en profite pas

Un sale temps pour les équipes de tête, puis qu’aucun des trois premiers n’a gagné dimanche dernier. Perrecy a été tenu en échec à domicile par Vitry/Ch (0-0) pendant que l’USBG B réalisait l’exploit d’aller s’imposer chez le leader Autun Benfica (1-2). Un doublé de l’inusable Cyril Bretigny permet aux hommes de Julien Szlenk d’enchaîner un second succès à la suite. Décryptage.

 

Ce dernier week-end en championnat de Promotion de District donne beaucoup d’enseignements à l’aube du sprint final qui s’annonce. En bas de tableau tout d’abord, où les écarts se resserrent et où le FC Bois du Verne de Kalu N’Goma glisse dangereusement vers le bas. Une nouvelle défaite du côté de Saint Léger/Dheune, en pleine bourre actuellement (2-1) met les joueurs Montcelliens à portée de fusil des relégables.

MONTCEAU SPORT - PROMOTION DE DISTRICT - Perrecy et le BDV (archives).

MONTCEAU SPORT – PROMOTION DE DISTRICT – Perrecy et le BDV (archives).

 

L’USBG B enclenche la deuxième

Ensuite, un peu plus haut, on remarque l’effet immédiat au classement des huit points glanés par la réserve de l’USBG sur ses deux derniers rendez-vous. Performance sublimée par le prestige de l’adversaire de dimanche dernier, le leader Autun Benfica. Enfin Perrecy, en manque d’inspiration, ne profite donc pas de ce faux pas du promu premier au classement. En effet les hommes de David Daviot concède un match nul à domicile contre Vitry (0-0). D’autant plus rageant que Chauffailles a également laissé deux points en route. Tout reste jouable pour la montée.

MONTCEAU SPORT - PROMOTION DE DISTRICT - CORENTIN DAVIOT - 2

MONTCEAU SPORT – PROMOTION DISTRICT – Le regard noir de CORENTIN DAVIOT. Mais pourquoi ? – Photo : Paul Jacquet.

 

Perrecy tombe en panne (0-0)

Après nous avoir habitué à du spectacle chaque dimanche, la lecture du résultat de l’ASP peut en surprendre plus d’un. Un triste 0-0 à domicile contre Vitry. Assez rare que l’attaque soit restée muette quand on sait que les joueurs de Sébastien Faucherand et David Daviot ont inscrit 36 buts en quinze rencontres de championnat cette saison. L’explication est déjà toute trouvée. Car ce dimanche, les coachs ont du composer avec de nombreuses absences et autres blessures. Au final, une équipe très inhabituelle qui n’a pas eu les ressources nécessaires pour aller chercher mieux que les deux points du nul. Un résultat qui reste toutefois une bonne affaire car dans le même temps, Autun Benfica s’est incliné.

MONTCEAU SPORT - USBG B - PD - 19-02-17

MONTCEAU SPORT – USBG B – Promotion District – Archives contre Perrecy.

 

Bretigny défie le temps (1-2)

Nous disions plus haut que le leader du groupe avait chuté. La faute en revient à ce diable de Cyril Bretigny sur qui le poids des années n’a aucun effet. Le coach de l’équipe fanion de l’Union Saint Bonnet La Guiche Nicolas Fourneray, nous disait la semaine passée vouloir « renforcer l’équipe B en vue d’assurer son maintien. Cela fait partie de nos priorités au même titre que jouer la montée pour l’équipe A. Monter en PH pour voir sa B descendre en D1 n’aurait aucun sens. »

MONTCEAU SPORT - Promotion de District - Classement et résultats.

MONTCEAU SPORT – Promotion de District – Classement et résultats.

 

Bien leur en a pris puisque le résultat est immédiat avec deux victoires en deux matchs pour les hommes de Julien Szlenk. Mais ce dimanche, c’est un habitué de la réserve, le meilleur buteur de l’équipe qui s’est avéré décisif. Un doublé qui fait du bien et contre le leader s’il vous plaît. Pensée à sa sœur au passage, qui évolue actuellement à l’Olympique de Marseille Féminine.

MONTCEAU SPORT - Promotion District - BDV A (Archives du 12-03)

MONTCEAU SPORT – Promotion District – BDV A (Archives du 12-03)

 

Le Bois du Verne et Ciry battus

Enfin, nos deux clubs locaux, le FC Bois du Verne et Ciry le Noble, se sont tous deux inclinés dimanche dernier à l’extérieur et sur le même score de 2-1. Si la réserve de l’USBG respire un peu mieux avec une huitième place et 35 points après 16 journées, elle n’en est pas moins tirée d’affaire. Juste derrière pointe désormais le Bois du Verne (33 points) et Ciry (32 points) dixième à égalité de points avec l’avant dernier Rigny. Et c’est justement chez le dernier cité que les tangos cyrisiens se sont inclinés dans ce qui était le match de la peur (2-1).

 

VOIR AUSSI – La 15ème Journée de Promotion District

Foot (PD) : Perrecy enfonce le BDV (1-4) – L’USBG gagne enfin

 

BDV – Gagner contre Rigny

Défaites qui ne remettent rien en cause ni pour Ciry, ni pour le Bois du Verne. Il reste six journées de championnat soit 24 points à prendre dont six déjà acquis pour tous. Finalement, c’est maintenant que tout va se jouer. Pour le BDV de Kalu N’Goma, il faudra relever la tête et vite. Défait à Saint Léger ce week-end (2-1), l’équipe enchaîne sa septième défaite à la suite en championnat.

Hémorragie qu’il faudra à tout prix stopper dès le prochain match dimanche 2 avril contre RIGNY à domicile. Un duel qui peut s’avérer décisif avec un concurrent direct au maintien. Montceau Sport sera là pour encourager les joueurs de la présidente du club, Stéphanie Cheminat. Et idem pour Ciry qui accueillera dans le même temps le leader Autun Benfica.

Mustapha Sofi