1 479 vues
MONTCEAU SPORT - Mickaël Lacombe et Mme le Maire

Revivez le titre WBF de Mickaël Lacombe !

Revivez le titre WBF de Mickaël Lacombe !

Ce samedi 18 mars sur ses terres, Mickaël Lacombe a réalisé un de ses rêves en décrochant une ceinture internationale. Alors bien sur, ce n’est pas l’IBF qui était au programme et pour laquelle il a travaillé très dur. Mais un titre WBF, ça ne se refuse pas. Bravo champion, Montceau Sport est fier de la Team Lacombe !

 

Un pari réussi. Deux frères, deux combats, deux histoires et deux parcours qui se ressemblent. Je veux bien sur parler de Mehdi l’aîné et Mickaël Lacombe. Les boxeurs du Team qui porte si fièrement leur nom, auront réussi leurs missions respectives ce samedi soir à l’occasion de la Fighting Night. La ceinture WBF est bien au chaud à la maison.

MONTCEAU SPORT - Mickaël Lacombe entre sur le ring accompagné de Serge Pantel

MONTCEAU SPORT – Mickaël Lacombe entre sur le ring avec Serge Pantel et Papou.

 

Tout d’abord le cadet Mickaël. Vainqueur du combat de la soirée, pour l’obtention de la ceinture WBF Eurasia laissée vacante. Et ce, par abandon à la fin de la deuxième reprise de son adversaire Géorgien, Anzor Gamgebeli, touché et tombé à plusieurs reprises. Un titre important pour l’entraîneur du Montceau FightClub 71 – Team Lacombe. Il s’était préparé pour une ceinture IBF, le haut du panier mais au final le forfait de son adversaire Italien l’a contraint à se rabattre sur un titre WBF.

 

« Franchement j’ai la dalle, je vais aller manger (rires) ! » Mika Lacombe juste après son combat pour le titre WBF

 

Qu’importe, Mickaël Lacombe a expédié les affaires courantes en seulement deux rounds dans un combat qui aurait pu durer près d’une heure. Ensuite, son frère Mehdi qui a fait le show l’esprit léger contre Missipo, sachant son frère heureux. Deux victoires éclatantes pour deux frères plein de talent. Lui aussi s’attendait à un tout autre adversaire au palmarès impressionnant mais il n’en fut rien. Car Frédéric Ficet, champion du Monde WAKO, a déclaré forfait dix jours avant le combat.

MONTCEAU SPORT - BOXE - TITRE WBF - Mickaël LACOMBE champion

MONTCEAU SPORT – BOXE – TITRE WBF – Mickaël LACOMBE champion

Du garage à la ceinture WBF

Les Lacombe, eux n’ont presque jamais refusé de combats. Peu importe les lieux, les pays ou les conditions. Ils ont bourlingué à travers l’Europe, combattu dans des endroits sordides en Allemagne ou encore dans des atmosphères délétères au Royaume-Uni.

Comme par exemple à Londres, lors d’une victoire de Mehdi dans un pub en pleine rencontre des VI Nations entre la France et l’Angleterre. Insulté copieusement mais reparti vainqueur. Un souvenir marquant qui forgera la carapace des frangins. En d’autres termes, on peut se laisser à penser que ce sont ce genre d’expériences, qui ont permis de rendre les combats de samedi si faciles. De vrais champions, respect à la #TeamLacombe.

 

VOIR AUSSI – FIGHTING NIGHT II « Quelle belle soirée ! »

Fighting Night II : Quelle belle soirée !

MONTCEAU SPORT VIDÉO – Gamgebeli touché et au sol

MONTCEAU SPORT VIDÉO – LES MOTS DU CHAMPION WBF

MONTCEAU SPORT VIDÉO – Mickaël LACOMBE déclaré Vainqueur

MONTCEAU SPORT VIDÉO – Mickaël LACOMBE fêté par son public

 

VOIR AUSSI – GALERIE PHOTOS DU COMBAT

GALERIE PHOTOS – Ceinture WBF de Mickaël LACOMBE Vs Gamgebeli

 

Mustapha Sofi