1 207 vues
MONTCEAU SPORT - BLANZY - PL - Hossein ASSAL

PL (Groupe C) : Blanzy et l’USBG vainqueurs dans la douleur

PL (Groupe C) : Blanzy et l’USBG vainqueurs dans la douleur

Retour sur les rencontres de ce dimanche dans le groupe C de Promotion de Ligue. Avec les victoires de Blanzy face à La Machine (1-0) et de l’USBG à Sud Foot 71 (1-2). Toutes les photos du rendez-vous blanzynois ici.

 

Tout d’abord, on peut affirmer que c’est un très bon week-end au niveau des résultats pour nos deux représentants dans ce groupe C de PL. En premier lieu pour l’US Blanzy Foot, mal en point en championnat, qui se refait la cerise comme on dit, en s’imposant sur la plus petite des marges contre La Machine (1-0). On peut même ajouter de manière heureuse. De son côté, l’Union Saint Bonnet La Guiche continue sa moisson de points avec un succès obtenu dans la difficulté chez une accrocheuse et néanmoins talentueuse équipe de Sud Foot 71 (1-2). Retrouvez le résumé de ces rencontres avec en bonus, les photos premium du match à Blanzy.

MONTCEAU SPORT - BLANZY - PL - Jordan CHAMPLIAUD -

MONTCEAU SPORT – BLANZY – PL – Jordan CHAMPLIAUD devant le but.

 

Blanzy pour une première en 2017

Enfin l’US Blanzy Foot s’impose cette année, mais que ce fut difficile. Évoluant en 4-3-3 plutôt classique, les joueurs de Mathieu Kaminski débutent timidement le match. Plutôt logique quand la spirale de la défaite vous poursuit. En 1ère période, le jeu est assez équilibré même si à partir de la 20e, les visiteurs prennent le dessus avec notamment une frappe sur la barre de Fucher. Blanzy essaie de construire mais il y a toujours du déchet dans le dernier geste. Donc 0-0 à la pause.

A la mi temps, Kaminski remplace le jeune Enzo Geleta par Julien Piatek, et opère au bout de cinq minutes un changement tactique en plaçant Soufiane Mahla au poste de milieu défensif, tandis qu’El Rhayti monte d’un cran. La deuxième période est plus ouverte et les deux équipes ont la possibilité d’ouvrir le score.

 

Hossein Assal libère les siens

La Machine, à quelques minutes d’intervalles, frappe deux nouvelles fois sur la barre ! De son côté Blanzy n’est pas en reste. En effet Youssef Zouaoui aussi essaie de faire la différence, notamment sur un débordement – centre en retrait de Champliaud qui est contré au dernier moment par un défenseur (Photos ci-dessus). Ou encore sur un rush qui se termine par une frappe un « chouia » trop croisée.

Devant, Nabil El Rhayti fait du bien avec son jeu en remise et ses appels de balle. Au milieu, les frères Mahla contrôlent un peu plus le jeu, et la charnière coupe quand il le faut. Et à l’entame du dernier quart d’heure, sur un débordement côté droit de Mahla S., celui ci centre haut pour le second poteau. L’arrière gauche Assal, après avoir fait une course de 50 m, marque de la tête (1-0, 75ème).

MONTCEAU SPORT - US BLANZY - PL - Le capitaine El Hamdani les yeux sur le ballon.

MONTCEAU SPORT – US BLANZY – Le capitaine El Hamdani les yeux sur le ballon.

 

Trois points et un bond de deux places au classement

L’USB gère assez bien sa fin de match, en défendant de manière compacte et organisée, tous les joueurs faisaient les efforts. Les adversaires peuvent penser que c’est un hold up au vue du match, mais c’est Blanzy qui l’emporte. Une victoire qui fait du bien au classement puisque l’USB gagne deux places d’un coup. Il faudra renouveler ce genre de performances pour pouvoir prétendre à un maintien qui redevient envisageable.

Composition de départ de l’US Blanzy ce dimanche 19 mars contre La Machine : FucherGeleta, Léger, Champliaud, AssalMahla F., Mennad, El RhaytiMahla S., Zouaoui, El Hamdani.

MONTCEAU SPORT - US BLANZY - PL - Foued MAHLA l'âme de cette équipe.

MONTCEAU SPORT – US BLANZY – PL – Foued MAHLA l’âme de cette équipe.

 

L’Union Saint Bonnet La Guiche enclenche la quatrième

Quatrième succès à la suite pour les joueurs du duo Devillard – Fourneray en championnat. Seul accroc en 2017, la défaite concédée lors de la reprise contre Cluny (0-1) le 12 février dernier. Depuis, l’USBG carbure et réalise une très jolie opération ce week-end à la vue des autres résultats. Dimanche à Sud Foot 71, ce fut un match compliqué face à une équipe accrocheuse ô possible et agressive sur le porteur. Malgré cela, les verts ouvrent le score en tout début de rencontre. Dimitri Heid bien servi par Messeau trompe le portier local (0-1, 4ème).

MONTCEAU SPORT - USBG - PL - Dimitri HEID en action.

MONTCEAU SPORT – USBG – PL – Dimitri HEID en action.

 

Digoin battu à Cluny – Mâcon B freiné à Dornes

Les locaux, loin d’être démoralisés et très en verve ces dernières semaines, ne s’en laissent pas compter et égalisent. Un but de la tête de Jean-Baptiste Gaillard à la suite d’un coup franc envoyé dans les seize mètres visiteur (1-1, 21ème). Pourtant, Saint Bonnet garde le fil du match et se crée des occasions franches de but sans parvenir toutefois à concrétiser.

 

« On a du bagarrer et puiser dans nos réserves pour s’imposer. » N. Fourneray

 

En seconde mi-temps, le scénario ne varie pas d’un iota. Et à quinze minutes du terme la délivrance pour l’USBG. Heid après avoir marquer se mue alors en passeur décisif. Il parvient à chiper le ballon dans les pieds du défenseur adverse avant de servir l’inévitable Longueville, qui n’a plus qu’à pousser le cuir dans le but vide (1-2, 75ème). Le coach Nicolas Fourneray résumera la journée de dimanche ainsi : « On a du bagarrer et puiser dans nos réserves pour s’imposer. Et on l’a fait, c’est de bon augure pour la suite. »

MONTCEAU SPORT - USBG - PARAY B - JP LONGUEVILLE

MONTCEAU SPORT – USBG – LONGUEVILLE a inscrit son 23ème but de la saison en championnat ce dimanche.

 

Au classement, les verts bénéficient des contre-performances de deux de leurs adversaires directs du haut de tableau. Digoin (1er) a perdu à Cluny (3ème) pendant que Mâcon ne parvenait pas à ramener mieux qu’un match nul de Dornes. Au final, l’USBG est quatrième mais à trois points seulement du premier ! Qui l’eut cru au sortir de la défaite du 12 février contre Cluny. Blanzy respire mieux de son côté (10ème) avec des résultats plutôt favorables qui permettent qui quitter la dernière place.

 

MONTCEAU SPORT - PL - GROUPE C - Résultats et Classement.

MONTCEAU SPORT – PL – GROUPE C – Résultats et Classement.

 

VOIR AUSSI – LES PHOTOS DE USBG 2-0 PARAY B

USBG 2-0 PARAY B (PL) : Longue vie à Longueville !

 

PHOTOS DU MATCH US BLANZY 1-0 LA MACHINE

 

MONTCEAU SPORT - US BLANZY - PL - Le capitaine El Hamdani

MONTCEAU SPORT - US BLANZY - PL - J. Champliaud et Youssef Zouaoui.

MONTCEAU SPORT - BLANZY

MONTCEAU SPORT - US BLANZY - PL - Foued MAHLA l'âme de cette équipe.

MONTCEAU SPORT - BLANZY - PL - Hossein ASSAL unique buteur

MONTCEAU SPORT - US BLANZY - PL - Gros duel aérien avec Léger.

MONTCEAU SPORT - US BLANZY - PL - Assal seul buteur du jour.

MONTCEAU SPORT - US BLANZY - PL - Nabil El Rhayti (2)

MONTCEAU SPORT - US BLANZY - PL - Nabil El Rhayti

MONTCEAU SPORT - US BLANZY - PL - Youssef Zouaoui

MONTCEAU SPORT - US BLANZY - PL - LA MACHINE

MONTCEAU SPORT - BLANZY

MONTCEAU SPORT - BLANZY

MONTCEAU SPORT - BLANZY

MONTCEAU SPORT - BLANZY

MONTCEAU SPORT - BLANZY

MONTCEAU SPORT - BLANZY

 

 

Mustapha Sofi et Nabil Benyoucef. 
Crédit Photos : Montceau-Sport.com