3 771 vues
MONTCEAU SPORT - Les filles de l'US Blanzy Féminines dans le vestiaire après la victoire à ST VIT

Foot Féminin (DH) : Blanzy frappe un grand coup à St Vit

Une grosse performance. Ce sont les termes qu’il convient d’utiliser pour décrire la victoire d’hier après-midi (1-2) chez le leader, St Vit. Les filles de Lahlal Sadk reviennent à un petit point. Le championnat est relancé !

 

Ce dimanche, les filles de l’USBF 71 jouaient un match crucial en vue de maintenir des objectifs de fin de saison élevés. Blanzy, deuxième au classement de DH Interligues, affrontait St Vit, premier et invaincu à domicile. Le cadre est posé. Comptant onze victoires, dont le match aller remporté à Blanzy (0-1) et une seule défaite (à Chatenoy 2-1), le leader recevait l’USBF plein de certitudes. Une assurance bien vite douchée par les premiers rushs blanzynois.

Ainsi le championnat est totalement relancé après ce succès en terre bisontine pour les joueuses du nouveau coach Sadk. Un seul petit sépare désormais les deux équipes en tête du classement. St VIT a son destin entre les mains, ou les pieds plutôt. Quant à l’US Blanzy féminines 71 Sud Bourgogne, elle se place en position de chasse, à l’affût du moindre faux pas des premières.

MONTCEAU SPORT - Les filles de l'US Blanzy Féminines dans le vestiaire après la victoire à ST VIT

MONTCEAU SPORT – US Blanzy Fém dans le vestiaire après la victoire à ST VIT (1-2).

 

ST Vit (1-2) Blanzy : Le résumé du match

L’entame de match sera à l’avantage des locales. Nos joueuses, peut-être un peu tétanisé par l’enjeu d’un tel rendez-vous, ont laissé le leader prendre ses marques. Et du coup, ce qui devait arriver arriva avec l’ouverture du score pour St Vit. Anais Baudry envoie un centre plein axe sur Lucile Baratto, qui contrôlait et lobait la gardienne (1-0, 16ème). Après ce premier quart d’heure en-dedans des blanzynoises sanctionné par ce but, l’USBF se remet dans le sens de la marche.

Et sur une belle action collective, Alison Billebeaud se débarrasse… de l’arbitre (!) avant de transmettre à Sara Soufi qui centre parfaitement pour Jehanne Laroche. Au final, l’attaquante élimine deux adversaires avant d’envoyer le ballon petit filet (1-1, 35ème). La fin de mi-temps est pour Blanzy, mais Solenne Fernandez veille au grain dans son but. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité (1-1).

MONTCEAU SPORT - US BLanzy Fém - Résultats et Classement (J13)

MONTCEAU SPORT – US Blanzy Fém – Résultats et Classement (J13)

 

Un but qui vaut de l’or

En deuxième mi-temps, le leader est bien décidé à prouver sa valeur et attaque tambours battants dès la reprise. Le danger se fait de plus en pressant devant le but des visiteuses. Mais Blanzy tient bon. Et sur un corner obtenu en milieu de deuxième acte, Sara Soufi profite d’un ballon relâché sur sa ligne par Fernandez pour rentrer avec le ballon dans le but (1-2, 65ème). La fin de match sera difficile ô possible. Crampes, blessures, les filles de Lahlal Sadk souffrent mais font bloc ensembles. Au bout du compte, un succès que vaut de l’or. La fin de saison s’annonce palpitante avec ce mano à mano. Seulement un petit point de retard sur St Vit, l’US Blanzy Féminines peut de nouveau se mettre à rêver d’une fin heureuse.

MONTCEAU SPORT - LES RÉSULTATS DU WEEK-END - USBF71

MONTCEAU SPORT – LES RÉSULTATS DU WEEK-END – Source : site USBF71.com

 

VOIR AUSSI – BLANZY BAT FLACÉ/MÄCON (3-0) – PHOTOS PREMIUM

Blanzy Féminines 3-0 Flacé/Mâcon (DH) : Prêtes pour défier le leader (Photos)

 

MONTCEAU SPORT - Lahlel SADK (tout à droite) Coach Blanzy Féminines

MONTCEAU SPORT – Lahlal SADK (tout à droite) – Nouveau Coach US Blanzy Fém.

 

Mustapha Sofi

2 de commentaire

  1. Pingback: Montceau Sport : Référence de l'actualité sportive locale | Coupe de Bourgogne : Blanzy Féminines s'impose à Is/Tille (0-2) et verra les demi-finales !

  2. Pingback: Montceau Sport : Référence de l'actualité sportive locale | Division Honneur Féminines : Blanzy en claque sept contre Belfort !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.