2 225 vues
MONTCEAU SPORT - BOXE - Ceinture WBF EURASIA

FightNight JOUR J (Boxe): Les images de la pesée au KONINE

BOXE – Retrouvez les informations et photos concernant la pesée traditionnelle effectuée hier soir au Konine à Montceau-les-Mines. Avec le face à face droit dans les yeux entre Mickaël Lacombe et son adversaire géorgien Anzor Gamgebeli. Vivement ce soir !

 

La présence ce vendredi soir d’un superviseur officiel WBF ( World Boxing Fédération), venu de Pologne et passé par Francfort (dédicace à Pic), nous prouve, si besoin est, de la grandeur du gala de boxe de ce soir. Au milieu du public attentif à la présentation faite d’une voix de maître par Yves Da Silva, maître de cérémonie du jour. Le moment attendu de cette pesée. Le face à face entre les deux protagonistes de ce soir qui se disputeront, aux alentours de 21h30, une ceinture Européenne WBF Eurasia. Mickaël Lacombe et le Géorgien Anzor Gamgebeli.

MONTCEAU SPORT - Mickaël LACOMBE face à son destin ce soir.

MONTCEAU SPORT – BOXE – Mickaël LACOMBE face à son destin ce soir.

 

La pesée, un moment parfois angoissant

Le moment est crucial dans la vie d’un gala. Les boxeurs et combattants ressentant souvent un stress lié aux fluctuations éventuelles de poids au moment de valider la pesée. Car il faut savoir que chaque boxeur se doit d’être en dessous d’un certain poids lié à la catégorie dans laquelle il évoluera. À cet effet, Gamgebeli présent dès hier soir avec son manager et Mika Lacombe, se sont soumis à la pesée sous les yeux de « l’official Commisser WBF ». Au final, 63,7 Kilos pour le Géorgien et 66,1 Kilos pour notre champion local.

MONTCEAU SPORT - Mehdi LACOMBE est prêt.

MONTCEAU SPORT – Mehdi LACOMBE a l’habitude de ces moments – Décontracté.

 

S’en est suivi le rituel classique à chaque conférence de presse d’avant gala. Un face à face entre les deux boxeurs, les yeux dans les yeux. Donc le combat a déjà commencé entre les deux hommes. Puis la présentation de la ceinture a été faite avec les photos d’usage. Mais ces deux-là, qui ont clôturé le bal n’étaient pas les seuls à éprouver le stress du décompte au poids. Sept autres combattants ont également validé leur présence ce soir. Le cas notamment du champion Mehdi Lacombe, de retour sur le ring, pesé à 78,1 KG. Ou encore du boxeur pro creusotin, Toufik Lekhahal qui affiche 71,4 KG sur la balance.

MONTCEAU SPORT - TOUFIK LEKHAHAL - PRO.

MONTCEAU SPORT – TOUFIK LEKHAHAL 71,4 KG – BOXE – Critérium PRO.

 

La fête de la Boxe avec un grand B

Ce soir, le Montceau FightClub71 Team Lacombe célèbre une fête de la boxe en quelque sorte. Un gala à près de 40000 euros de budget pour presque cinq heures de spectacle. Du jamais-vu au Montceau. Tous les combattants du cru ont validé leurs pesées hier soir, dan un lieu juste sublime et idoine pour pareille événement (Le Konine). Retrouvez les photos de ces derniers et leurs poids correspondant en légende. Pour le reste , nous vous donnons rendez-vous ce soir à Jean Bouveri pour une soirée qui s’annonce historique. Genre Historique, les puristes me comprendront.

 

VOIR AUSSI – LES FRÈRES LACOMBE ONT UN MOT POUR VOUS !

Les Frères Lacombe ont un mot pour vous ! #FightingNight2

 

LES PHOTOS DE LA PESÉE D’HIER SOIR AU KONINE.

MONTCEAU SPORT - Pesée Validée pour Yanice Kariouh 58,5kg

MONTCEAU SPORT – Pesée Validée pour Yanice Kariouh 58,5kg.

MONTCEAU SPORT - Pesée Validée pour Lucas San Millan 69,3 kg.

FIGHTING NIGHT II – Pesée Validée pour Lucas San Millan 69,3 kg.

MONTCEAU SPORT - Pesée Validée pour Mélanie Dionnet 56,5 kg.

MONTCEAU SPORT – Pesée Validée pour Mélanie Dionnet 56,5 kg. Une première sans casque pour la boxeuse.

MONTCEAU SPORT - Pesée validée pour Medhi Dridi 79,9 kg.

FIGHTING NIGHT II – Pesée validée pour Medhi Dridi 79,9 kg.

MONTCEAU SPORT - Pesée validée pour Rachid Kariouh 58,3 kg.

MONTCEAU SPORT – Pesée validée pour Rachid Kariouh 58,3 kg.

MONTCEAU SPORT - Pesée validée par le COMMISSAIRE WBF

MONTCEAU SPORT – BOXE – Pesée validée par le COMMISSAIRE WBF.

MONTCEAU SPORT - La belle image des frères #TeamLacombe. Complicité.

TEAM LACOMBE – La belle image des frères. Complicité depuis toujours.

MONTCEAU SPORT - Les purs produits de la Team Lacombe. Complicité

 

Mustapha Sofi

4 de commentaire

  1. Publicité mensongère ! Titre en carton

    Championnat international mineur WBF

    Et non championnat d’Europe.

    1. Bonsoir David P, mineur pour vous peut être, mais pour nous ici, c’est bien plus. On ne vous demande pas votre avis sur le niveau et je prend le pari que la majorité des combattants du soir (sans parler de la WBF) vous mettent KO avant même que vous puissiez finir votre phrase. Un COMBAT IBF était prévu et sera reporté pour Mika Lacombe contre un Italien qui s’est blessé il y a deux à trois semaines; L’IBF ne voulant pas laisser la ceinture en jeu si l’italien n’était pas là. Voilà, votre com est publié, MOntceau Sport vous a renvoyé dans les cordes. Sportivement MS.

  2. La soirée était bidon, un gymnase, peu de monde, je regrette le déplacement.

    Hier, championnat d’Europe (faux),
    Ce jour championnat Eurasia!!!!!!
    Et Demain championnat de la Terre !

    Suis pas un expert en boxe, mais un vrai passionné. Et la, c’est juste du mensonge, tout simplement.

    1. Merci pour cette note d’humour Éric. Si demain je vous dis qu’il y a Madonna à la maison vous passeriez me voir ? 😉 Un vrai passionné connaît les dates de chaque événement et qui s’y produit. Si vous le souhaitez, on peut organiser une collecte pour vous rembourser le déplacement ? Vous êtes si aimable que les gens seraient ravi de vous aider ! En attendant, bonne soirée à vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.