1 523 vues
MONTCEAU SPORT - BOIS DU VERNE - Gabriel Boguet (BDV) suivit par Lambert (ASP).

Foot (PD) : Perrecy enfonce le BDV (1-4) – L’USBG gagne enfin

Retour en détail et en images sur la quinzième journée de championnat de Promotion de District (PD) du Pays Minier. Perrecy et l’USBG qui rient, Ciry et le BDV qui pleurent. Décryptage complet et point au classement.

 

Ce dimanche, le championnat de promotion de district a confirmé les tendances entrevues ces dernières semaines. Un quatuor semble se détacher indéniablement et c’est parmi ces équipes qu’il faudra chercher le (ou les) futur promu en Promotion de Ligue la saison prochaine. Dans l’ordre du classement actuel, Autun Benfica, Perrecy, Chauffailles (un match en moins) et La Clayette.

Pour nos clubs, il est préférable de voir le verre à moitié plein. Victoires pour Perrecy, qui n’en finit plus d’impressionner, sur la pelouse du Bois Du Verne cette fois-ci (1-4) et pour l’USBG contre Rigny (3-0), mettant ainsi fin à une longue période sans succès pour les joueurs de Julien Szlenk. Enfin Ciry s’est incliné, non sans lutter, à domicile contre Saint Léger/Dheune (2-3), en pente ascendante en 2017. Retour sur ces rencontres avec les clichés pris au stade du Pouloux ce dimanche après-midi pour immortaliser la belle victoire de l’AS Perrecy, qui plus que jamais, peut regarder la fin de saison avec appétit.

MONTCEAU SPORT - PD - BDV 1-4 PERRECY - L'équipe de l'ASP -

MONTCEAU SPORT – PD – BDV 1-4 PERRECY – L’équipe de l’ASP – Dimanche 12-03.

 

Le Bois du Verne en danger

Le constat d’un spectateur supporter de l’ASP est limpide, « le Bois du Verne n’est pas à sa place au classement dans ce championnat de PD du Pays Minier, elle mérite mieux ». Désormais huitième avec 32 points, l’équipe de Kalu N’Goma fleurte néanmoins avec la zone de relégation. Logique quand on regarde la courbe actuelle des résultats du Bédève.

Une défaite de plus ce dimanche, non sans démériter, face à un adversaire qui s’apparente de plus en plus à une machine de guerre dans cette poule. Perrecy fait mal, partout et à tout le monde. Du pressing, du jeu, de l’envie et une organisation huilée entre ces joueurs qui jouent ensemble depuis maintenant, plusieurs années pour certains.

MONTCEAU SPORT - BDV (1-4) PERRECY - L'équipe du BDV.

MONTCEAU SPORT – PD – BDV (1-4) PERRECY – L’équipe du BDV ce dimanche.

 

Perrecy a la gâchette facile

On peut dire que Perrecy a une arme redoutable dans son arsenal, l’efficacité. En effet, les bleus n’ont pas beaucoup gâché au Pouloux. Ils vont ouvrir le score dès la fin du premier quart d’heure. À la suite d’un pressing collectif, Judicaël Lambert récupère le ballon puis se l’emmène et envoie une frappe imparable des dix-huit mètres, Baudin ne peut rien faire (0-1, 13ème). C’est ensuite Corentin Daviot, évoluant au poste de son ami blessé Kévin Bondelu, qui va doubler la mise pour l’ASP (0-2, 35ème).

MONTCEAU SPORT - BDV (1-4) PERRECY - Lambert au duel devant Rachid Stati.

MONTCEAU SPORT – BDV (1-4) PERRECY – Lambert au duel devant Rachid Stati.

 

Jusqu’où iront les deux promus ?

Dès la reprise de la seconde période, le même Corentin Daviot ajuste un tir des trente mètres que Christian Baudin, le fidèle portier montcellien, n’arrivait pas à maîtriser, opportuniste Judicaël Lambert qui rôdait par là, pousse le cuir au fond (0-3, 48ème). Cinq minutes plus tard, c’était au tour du jeune Samuel Michel (U18) de profiter d’une mésentente entre les défenseurs et le gardien pour marquer le quatrième but de l’ASP (0-4, 53ème).

L’addition est très salée pour les locaux, quel réalisme des visiteurs. Le BDV ne sombre pas et fera preuve de belles ressources mentales pour réduire le score contre l’actuelle meilleure défense de PD (1-4, 65ème).

MONTCEAU SPORT - Loïc BONDELU place sa défense.

MONTCEAU SPORT – Loïc BONDELU (cap. ASP) place sa défense.

 

L’USBG B gagne enfin (3-0 Vs Rigny)

Dans le match de la peur, la réserve de l’Union Saint Bonnet la Guiche recevait Rigny, mal en point au classement. Les deux équipes étant au coude à coude dans la lutte pour le maintien. Les verts, renforcés par plusieurs éléments de l’équipe fanion, est venu à bout de son adversaire et laisse Rigny à trois points.

Dans une première mi-temps où l’enjeu a dominé sur le jeu, c’est sur corner que Vallot va ouvrir le score pour l’USBG (1-0). En deuxième mi-temps, Monchanin va inscrire un doublé et sceller ainsi le premier succès des verts en 2017. De son côté Ciry s’est incliné à domicile contre une équipe de Saint Léger/Dheune en pleine réussite actuellement (2-3). La lutte va faire rage dans les semaines à venir, aussi bien en haut qu’en bas de tableau.

MONTCEAU SPORT - PD - BDV 1-4 PERRECY - But de Lambert (13ème) - 4

MONTCEAU SPORT – PD – BDV 1-4 PERRECY – But de Lambert (13ème).

 

Classement de PD au 14-03-17

MONTCEAU SPORT - FOOT - PD - Résultats et classement.

MONTCEAU SPORT – FOOT – Promotion de District – Résultats et classement.

MONTCEAU SPORT - BDV (1-4) PERRECY - Gabriel Boguet.

MONTCEAU SPORT – BDV (1-4) PERRECY – Gabriel Boguet.

MONTCEAU SPORT - BDV (1-4) PERRECY - BDV à l'attaque en début de match.

MONTCEAU SPORT – BDV (1-4) PERRECY – BDV à l’attaque en début de match.

VOIR AUSSI – PERRECY GAGNE LE DERBY (1-0)

Foot District (PD): Perrecy remporte le derby contre Ciry (1-0) – BDV battu à Neuvy (3-2)

But du 0-1 de Judicaël LAMBERT en photos

 

Mustapha Sofi