915 vues
MONTCEAU SPORT - FCMB - Flo Boucansaud de retour.

FCMB B 3-0 Selongey B (DH) : Florian Boucansaud a rejoué !

La réserve Montcellienne marche sur l’eau. Trois rencontres disputées en trois jours pour autant de victoires, avec à chaque fois trois buts d’écart minimum. Dimanche, les regards étaient tournés sur Florian Boucansaud, de retour sur les terrains après une longue blessure.

 

Absent depuis le 26 novembre dernier, il est enfin là, de retour sur le terrain. Il ? C’est bien sur le capitaine emblématique de l’équipe fanion du club, Florian Boucansaud. Titularisé ce dimanche avec la réserve, le responsable de la communication du FCMB a pu reprendre un peu le rythme de la compétition, et en douceur. En effet, l’équipe de Mathieu Blanchard est actuellement en plein rush.

Dans ce mini-marathon de trois matchs en huit jours, Montceau a fait carton plein avec trois larges succès. Après le Stade Auxerre (0-3) la semaine passée et l’US Saint Sernin (6-2) mercredi dernier, ce fut au tour de Selongey dimanche (3-0) de payer au prix fort la réussite insolente des coéquipiers de Morad Merabi. Une victoire qui s’est dessinée en seconde période. Décryptage d’un retour canon.

MONTCEAU SPORT – Selongey dangereux en 1ère mi-temps.

 

Vingt joueurs utilisés en une semaine

C’est une singularité à ce niveau, à laquelle Mathieu Blanchard et son staff ont du faire face. En effet, avec la programmation en semaine (mercredi) du match en retard, reporté à déjà deux reprises, entre le FCMB et Saint Sernin, la réserve Montcellienne a disputé trois matchs en l’espace de huit jours seulement. Pour relever ce défi, le coach a fait appel à vingt joueurs au total pour se répartir ces 270 minutes de temps de jeu par poste. Ce dimanche, Faissal Mannaî, très bon le mercredi et entré en jeu dix minutes samedi avec la CFA à Raon (1-2), a été laissé au repos contre Selongey.

Positionné dans ce qui ressemble à un 3-6-1 pour les puristes, Montceau aura beaucoup de mal à trouver des espaces dans le premier acte, la faute à une organisation adverse très défensive. Ce sont même les visiteurs qui se montreront les plus dangereux à la demi-heure de jeu, mais la tentative de Ténia passera de peu à côté. Le score reste inchangé à la pause (0-0, 45′).

MONTCEAU SPORT - FCMB - DH - BOUDABOUS.

MONTCEAU SPORT – FCMB – DH – Action pour Boudabous capté par Elorza.

 

Une efficacité retrouvée

Après la pause, tout s’accélère, la rencontre se débridant au fil des minutes. La fatigue se faisant sentir mais pas du côté auquel on aurait pensé. le turn-over montcellien a fait recette, pour preuve ces trois buts inscrits dans la dernière demi-heure. C’est tout d’abord Hugo Large de la tête, opportuniste à la réception d’un coup de pied arrêté (1-0, 66ème). Puis en fin de match, Boudebous obtient et transforme un penalty pour le but du break (2-0, 82ème). Enfin, le jeune Hadj (U19), très prolifique, va inscrire son quatrième but en DH et ce en trois matchs avec la réserve, sur un service de Boulet (3-0, 90ème). Entre-temps, Loctin stoppera un penalty avec brio (85ème).

Mathieu Blanchard nous confiera sa satisfaction : « Mon groupe termine cette semaine de trois matchs par une nouvelle victoire qui nous permet de prendre un peu nos distances avec le bas de tableau mais aussi de recoller avec la première moitié. Un match sérieux aujourd’hui (NDLR dimanche) face à une équipe très défensive. Félicitations à l’ensemble du groupe. »

 

VOIR AUSSI – Flo BOUCANSAUD sur le retour (6 Février 2017)

« Le Journal du FCMB » : Florian Boucansaud sur le retour

 

Dimanche 12 Mars 2017, Championnat de Division Honneur Bourgogne, le FCMB B bat SELONGEY B par 3 buts à 0 (Mi-temps 0-0). Arbitrage de Mr Anthony Plane, environ soixante-dix spectateurs.

Montceau B : 1) Loctin — 2) Yaba – 4) Large – 5) Boucansaud (puis Calvo, 75ème) – 7) Dupasquier – 3) Frizot — 11) Santiago – 8) Merabi (cap.) – 6) Boulet – 10) Bernard (puis Pourrey, 65ème) — 9) Boudebous (puis Hadj, 81ème). Coach : Mathieu Blanchard.

Buts pour le FCMB : Large (66ème), Boudebous (86ème) et Hadj (90ème).

 

CLASSEMENT DIVISION D’HONNEUR

MONTCEAU SPORT - DH - Classement FCMB B

MONTCEAU SPORT – DH – Classement FCMB B au 14-03-17.

MONTCEAU SPORT - FCMB - Flo Boucansaud de retour.

MONTCEAU SPORT – FCMB – Flo Boucansaud de retour.

MONTCEAU SPORT - FCMB - Flo Boucansaud de retour.

 

Mustapha Sofi