1 587 vues

RAON 1-2 FCMB (CFA) : Qu’elle fait du bien celle-là !

Superbe victoire ce samedi soir du FCMB sur la pelouse de Raon L’Étape (1-2). Un succès dans les Vosges, associé à une défaite de l’AJA au Puy (3-1), qui offrent un matelas de six points d’avance sur le premier relégable, aux coéquipiers du héros du soir Jonathan Santiago.

 

On l’avait annoncé. Certes pas à la façon Madame Irma mais plutôt à la façon Butch Cassidy. C’était « le bon moment« , voilà le titre de notre article paru au matin du match. Et les joueurs ont su traduire ces mots en actes sur le terrain. Une victoire au forceps, arraché à quelques minutes du coup de sifflet final et comme un symbole, une nouvelle fois à l’extérieur.

Loin des alouettes, cette équipe montre qu’elle possède les armes pour rester encore longtemps dans ce championnat de France Amateur. Elle y a sa place plus que jamais ce soir après la défaite d’Auxerre B, qui permet aux reds de respirer un peu mieux. Il ne faudra pas se relâcher et garder cette belle dynamique au moment d’affronter le leader Le Puy samedi prochain aux Alouettes.

MONTCEAU SPORT – RÉSULTATS DU JOUR CFA GROUPE C.

 

Une entame rêvée signée Missilou

Le FC Montceau Bourgogne ne pouvait pas mieux espérer. Une entame de match idéale, voire idyllique pour les joueurs de Yannick Chandioux et Lionel Large. Un but marqué au bout de seulement 29 petites secondes (!) C’est le temps qui l’aura fallu à Christopher Missilou, de retour en CFA après avoir purger ses quatre matchs de suspension, pour inscrire le premier but de la partie (0-1, 1ère). Une ouverture du score précoce suivie d’un premier quart d’heure de qualité de la part des coéquipiers d’Amir Nouri. Les locaux vont réagir sur coup de pied arrêté, un mal récurrent pour Montceau. La tentative de Yohan Dufour des seize mètres laisse Johan Lapeyre impuissant. Raon L’Étape se relance sans avoir montré grand chose (1-1, 25ème).

Ce but a le don de réveiller les locaux même si le déchet technique reste important des deux côtés. Un football un peu bafoué, avec beaucoup de duels, de perte de balles et d’occasions avortées. Cependant, c’est Raon qui se montrera le plus dangereux comme sur cette tentative de Jean-Landry Bassilekin de la tête qui passe à quelques centimètres de la cage Montcellienne (34ème). Plus rien à signaler, les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score de parité (1-1, MT).

MONTCEAU SPORT – FCMB – CFA – Missilou buteur d’entrée ce samedi.

 

Un sauveur nommé Santiago

Après une seconde mi-temps où le FCMB a vraiment montré qu’il avait une envie énorme de rester en CFA, en attaquant pied au plancher, la récompense fut là, tardive, avec toute la dramaturgie que cela induit. Une délivrance signée Jonathan Santiago sur un coup franc direct des 25 mètres et ce à trois minutes du coup de sifflet final. Le kiff total (1-2, 87ème).

MONTCEAU SPORT – FCMB – Santiago a délivré les siens ce soir

 

Nous disions la semaine passée, avoir retrouvé une équipe après la défaite contre Annecy, et bien ce soir le FCMB a également retrouvé Christopher Missilou, remis en jambes mercredi avec la DH et dans tous les bons coup hier soir. La période de disette en terme de points montcellienne correspond à l’absence d’un pion essentiel du dispositif des coachs. Au final, une victoire qui fait du bien, le FCMB a plus que jamais, son destin entre les mains.

 

Classement du Groupe C de CFA au soir du 11 mars

MONTCEAU SPORT – Classement de CFA, Groupe C.

VOIR AUSSI – CFA – Le bon moment

Raon L’Étape – FCMB (CFA, 18h) : Le bon moment

 

Mustapha Sofi