1 791 vues

FCMB : Réactions croisées Santiago-Dahmoume après la victoire à Raon

Retrouvez les réactions d’après match de Jonathan Santiago, buteur décisif contre Raon et Fouad Dahmoume, le latéral droit Montcellien au grand coeur. Ils ont accepté de jouer le jeu des questions réponses, découvrez plutôt.

 

Qu’elle fait du bien celle-là. Le titre paraît un brin racoleur voire familier, mais il représente le sentiment général qui anime tous ceux qui portent le FCMB dans leur coeur, de près ou de loin, de manière affirmée ou discrète. Le genre de résultat qui vous donne le sourire aux lèvres sans raisons. Le FCMB a enfin renoué avec la victoire, le dernier succès en date remontant au déplacement à Yzeure (0-2 le 4 février), encore à l’extérieur. Montceau Sport a contacté deux joueurs Montcelliens sur le chemin du retour au bercail ce samedi soir. Jonathan Santiago et Fouad Dahmoume se sont prêtés sans concession au jeu des questions/réponses.

MONTCEAU SPORT – CFA – Santiago offre le but de la victoire au FCMB.

 

MONTCEAU SPORT : Racontez-nous le but de la victoire (marqué par Santiago sur cf à la 87ème) ?

Jonathan Santiago : « J’obtiens une faute aux vingt-cinq mètres côté droit, parfait pour un gaucher (rires). Directement je décide de prendre le ballon pour frapper le coup franc. Le ballon prend une trajectoire très étrange, rebondit juste devant le gardien qui ne peut que toucher le ballon et ça rentre ! »

Fouad Dahmoume : « Coup franc obtenu, Santiago a pris ses responsabilités avec un beau coup franc puissant et un rebond juste devant le gardien. Ce but nous a permis de reprendre l’avantage, derrière on a su être solide et solidaire pour le conserver. »

Les Raonnais se sont inclinés 2 buts à 1 face à Montceau-les-Mines (Photo J.H.)

MONTCEAU SPORT – Crédits Photos : Vosges matin.

 

MONTCEAU SPORT : Cette victoire vous donne six points d’avance sur l’AJ Auxerre,  le maintien en bonne voie ?

Jonathan Santiago : « L’opération maintien est en bonne voie surtout après le succès de ce soir qui était très important pour nous. À présent il ne faut pas se relâcher et se focaliser dès à présent sur le prochain match, pour éviter d’avoir des frayeurs plus tard dans la saison. »

Fouad Dahmoume : « Cette VICTOIRE nous fait un bien fou, c’est sûr ! Elle nous permet de respirer un peu au classement, mais rien n’est joué, le championnat est encore long, à nous de rester concentrer et de faire le nécessaire pour se maintenir. On y croit dur comme fer. On en a les capacités, c’est à nous de jouer maintenant. »

 

VOIR AUSSI – Qu’elle fait du bien celle-là !

RAON 1-2 FCMB (CFA) : Qu’elle fait du bien celle-là !

 

MONTCEAU SPORT : Qu’espérez-vous de cette fin de saison à titre collectif et individuel ?

Jonathan Santiago : « À titre collectif, se maintenir bien évidemment et à titre individuel, être plus décisif encore, en marquent des buts ou en délivrant des passes décisives. »

Fouad Dahmoume : « Comme toute l’équipe et tout les Montcelliens qui nous supportent, on espère le maintien ! Je me répète mais on a vraiment le groupe de joueurs pour le faire. À titre personnel, jouer encore et encore (rires) ! »

 

MONTCEAU SPORT : Le groupe vit bien depuis la trêve, qu’est ce qui a changé d’après vous ?

Jonathan Santiago : « Depuis la trêve, ce qui a changé c’est tout simplement que tout le groupe se sent concerné par le maintien. C’est vraiment ce qui fait notre force depuis la reprise. »

Fouad Dahmoume : « Rien n’a vraiment changé. Le discours des coachs pointait du doigt notre responsabilité à venir sur cette deuxième partie de saison. Sur l’importance d’un investissement total de chacun afin de mener à bien la mission maintien. C’est à nous de prendre nos responsabilités, tout le monde l’a intégré. Mais c’est sûr que la trêve nous a permis de respirer un peu, de retrouver nos familles, se ressourcer pour revenir encore plus fort. On est prêts. »

 

MONTCEAU SPORT – FCMB – Victoire à Raon L’étape (1-2).

 

MONTCEAU SPORT : Un mot pour décrire votre sentiment sur le but qui donne la victoire au FCMB ?

Jonathan Santiago : « Mon sentiment sur mon but, c’est que j’étais vraiment très content, surtout que c’est le but de la victoire dans une rencontre cruciale dans l’optique du maintien. C’était vraiment un bon moment. »

Fouad Dahmoume : « Satisfaction et soulagement ! Jo a marqué à la 87ème, ça a mis un coup au moral des Viosgiens et récompensé notre travail collectif. On a réalisé un bon match ce soir, on n’a jamais baissé les bras et on a su rester solides jusqu’au bout. Au final, on a été justement récompensés. »

 

Mustapha Sofi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *