1 613 vues

70 ans Ring Montcellien : Bilel Bouazzaoui illumine la soirée !

Retrouvez nos photos du Gala de Boxe Anglaise, organisé pour les soixante-dix ans du Ring Montcellien ! Une belle fête qui a vu Bilel Bouazzaoui faire lever la salle. Le tout, sous les yeux de Mme Marie-Claude Jarrot (Maire de MLM). Une réussite.

 

Le moment était attendu. Annoncé depuis des mois, les festivités du Ring Montcellien ont bel et bien eu lieu ce samedi 4 mars à la salle du complexe Jean Bouveri de Montceau-les-Mines. Un soixante-dixième anniversaire sous forme d’un gala de boxe anglaise. la programmation, comme souvent dans le milieu de la boxe, a du être changé à la hâte, pour faire face au forfait de dernière minute.

MONTCEAU SPORT – Premier Round – Bonnetain et son entraîneur Boudjadja.

Réussite pour le club

Une organisation bien huilée qui a permis au public d’apprécier des combats amateurs de qualité avec en point d’orgue, la victoire éclatante de Bilel Bouazzaoui. Le onzième et dernier combat opposa le local Dylan Bonnetain du Boxing Club Pouilloux cher à Alloua Boudjadja, au bisontin licencié à ST Vit, Abdelnour Daoudi. Ce dernier s’imposera avec style et dextérité dans les déplacements. Un vrai « chat ».

MONTCEAU SPORT – 1er Round – La force des coups de Daoudi contre Bonnetain.

 

Bilel Bouazzaoui réussit son come-back sur le ring

Samedi, un boxeur vivait son retour sur le ring. Comme il l’annonçait sur notre site avant le gala – « je vais essayer de faire plaisir au public et à mes proches, je me suis entraîné dur pour ça » – Billel Bouazzaoui a tout donné, faisant forte impression ce samedi soir. Une victoire dans ce combat en trois fois trois minutes contre Logan Cheramy (Auxerre). On a recueilli ses impressions pour Montceau-sport deux jours après son succès héroïque. Extraits.

 

« Je suis heureux d’avoir rendu fière ma famille » Billel Bouazzaoui

 

« Je suis très heureux d’avoir rendu fière ma famille, mon club et d’avoir fait plaisir aux gens présents dans la salle nous dit-il avec une pointe d’émotion dans la voix. C’était mon premier combat en 3 x 3 minutes sans casques, donc j’ai essayé de gérer l’effort pour ne pas finir épuisé et ne pas m’exposer à un contre. Mission remplie et avec brio. Mon adversaire était vraiment plus grand que moi, donc j’avais un peu d’appréhension avant le combat, mais dès les premiers coups j’ai fait mal et ça m’a rassuré pour la suite .  ajoute-t-il avec un large sourire qui le caractérise tant.

MONTCEAU SPORT – BILLEL BOUAZZAOUI.

 

Bientôt de retour sur le ring

J’ai bien écouté mon coin avec Halim Deghache et Eric Crepin du Creusot. Leurs expériences et leurs conseils ont fait que j’ai gagné tous les rounds. Dans le dernier, me sachant devant, je me suis lâché et ça a payé , l’audace paie toujours dit-on. J’ai envoyé mon adversaire au tapis et il a été compté en fin de combat. Je me suis fait plaisir, même si tous mes coups n’étaient pas propre. Ca donne envie de remonter très vite sur le ring, mais ça, on verra suivant mes disponibilités. En tout cas, un très grand merci au club pour le travail accompli, aux bénévoles et aux personnes qui m’ont encouragé. Merci aussi à Montceau Sport pour ces beaux articles à ranger dans la boîte à souvenirs. »

Un bien bel anniversaire que ces 70 bougies soufflées ce samedi soir par le RING Montcellien à l’occasion d’un Gala de Boxe Anglaise organisé avec passion. On attend avec impatience la soixante-et-onzième bougie, en espérant être là pour vous compter ses nouveaux exploits.

MONTCEAU SPORT – Selim DJEBOUR (Gien) et Malick MOREL-JEAN (Lons).

MONTCEAU SPORT – 1 – Dylan BONNETAIN.

MONTCEAU SPORT – 2 – Le public attentif.

MONTCEAU SPORT – 3 – Malick MOREL-JEAN et son coach (LONS).

MONTCEAU SPORT – 4 – Défaite pour MOREL-JEAN.

MONTCEAU SPORT – 5 – VICTOIRE POUR DJEBOUR

MONTCEAU SPORT – 6 – Accolade d’après-combat.

MONTCEAU SPORT – 7 – Entrée de Abdelnour BOUADI (ST VIT).

MONTCEAU SPORT – 10 – Dylan est prêt.

MONTCEAU SPORT – 11 – Bouadi fait mal d’entrée.

MONTCEAU SPORT – 12 – Beau duel.

MONTCEAU SPORT – 13 – Direct du gauche de BOUADI.

MONTCEAU SPORT – 14 – BONNETAIN touché.

MONTCEAU SPORT – 15 – Esquive.

MONTCEAU SPORT – 16 – Duel acharné.

MONTCEAU SPORT – 17 –

MONTCEAU SPORT – 18 – Direct du droit qui touche Bonnetain.

MONTCEAU SPORT – 19 – Fin du premier round. Team Bouadi.

MONTCEAU SPORT – 21 – Dylan se rebelle.

MONTCEAU SPORT – 22 – Offensive au deuxième round.

MONTCEAU SPORT – 23 – Bouadi gère son avance.

MONTCEAU SPORT – 24 – Gauche qui touche de BONNETAIN.

MONTCEAU SPORT – 25 – DB.

MONTCEAU SPORT – 26 – Pris sur le vif.

MONTCEAU SPORT – 27 – Les coachs sereins.

MONTCEAU SPORT – 28 – Bouadi au-dessus ce samedi.

MONTCEAU SPORT – 29 – Une gauche qui fait très mal.

MONTCEAU SPORT – 30 – Attaque Daoudi (1) Pique comme l’abeille.

MONTCEAU SPORT – 31 – Attaque Daoudi (2)

MONTCEAU SPORT – 32 – Attaque Daoudi (3)

 

VOIR AUSSI – VIDÉOS DU DUEL « Bonnetain – Daoudi »

MONTCEAU SPORT VIDÉOS – Gala des 70 ans du Ring Montcellien

 

Mustapha Sofi

un commentaire

  1. Pingback: Montceau Sport : Référence de l'actualité sportive locale | MONTCEAU SPORT VIDÉOS - Gala des 70 ans du Ring Montcellien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.