1 276 vues

FOOT – FCMB – CFA : On a retrouvé une équipe

Le FCMB (CFA) s’est incliné hier soir à domicile contre Annecy (2-3). La défense expérimentale n’a pas tenu, malgré tout, on a retrouvé une équipe ce samedi. Des occasions, de l’envie et de la solidarité. Retour en texte et en images sur ce match.

 

Une maxime disait si bien : « pour gagner, il faut marquer des buts, et si possible le premier« . On aurait pu ajouter, en CFA. Ce ne sont pas les joueurs du FC Montceau Bourgogne hier, qui vous diront le contraire. Une première mi-temps, où même sans maîtriser la possession, Montceau aurait pu, aurait du, mener au score avant de rejoindre les vestiaires. Trois grosses occasions face au gardien, deux situations brûlantes sur corner, les hommes de Lionel Large et Yannick Chandioux n’ont pas été efficaces, voire pire par moments, malchanceux.

MONTCEAU SPORT – FCMB – CFA – Les deux équipes se saluent.

 

Une équipe qui se met au niveau du CFA

Comme sur cette action dès la 4ème minute, où le coup de pied de coin de Cretin transperce la défense jusqu’à atterrir sur la tête de Bonifacino, qui croit alors marquer, mais Hugo Large posté juste devant la ligne de but d’Annecy, détourne involontairement le ballon. Un départ canon des coéquipiers du duo BonifacinoDiarra, dans tous les bons coups hier. Les joueurs ont pris le match par le bon bout, faisant abstraction du contexte et des absences et c’est à souligner. L’équipe s’est trouvée une âme commune.

MONTCEAU SPORT – La puissance de DIARRA contre ANNECY en début de match.

 

Montceau devant aux point à la pause

Quatre grosses occasions à une, c’est le score fictif entre les deux équipes à la pause, et ce , en faveur du FCMB. Des occasions de buts pour Bonifacino (4ème, 17ème et 38ème), Nouri (27ème, 30ème) et Diarra (19ème) qui trouveront face à eux un mur infranchissable ce samedi, nommé Julien Perez. Le portier d’Annecy va annihiler toutes les opportunités Montcelliennes. Il est l’un des meilleurs gardiens vu cette saison en CFA, tant il a montré d’assurance à des moments cruciaux du match.

Avec des arrêts de grande classe, notamment sur cette tentative de Diarra dans la surface repoussé en corner (Voir Photo Galerie ci-dessous) ou encore sur l’enroulé de Bonifacino (38ème) depuis l’angle des six mètres où il s’interpose magistralement. Si le score est nul et vierge à la mi-temps, c’est en grande partie à Perez qu’on le doit. Et à Lapeyre dans une moindre mesure, lui qui a du intervenir sur une tentative de Cédric Barbosa suite à un jeu à trois du FCA (43ème).

L’ACTION DE DIARRA (19ème) EN PHOTOS

 

Barbosa l’ex-pro tue le suspense en deux minutes

L’ancien joueur de Évian/Thonon-Gaillard la saison passée, alors en Ligue 2, aura fait mal au FCMB. Tout d’abord sur un ballon offert involontairement par le jeune Hugo Large, au duel avec le vieux briscard de Nassim Akrour (42 ans). Seul face à Lapeyre, Barbosa l’ancien Montpellierain ajuste le gardien Montcellien sans trembler pour ouvrir le score (0-1, 52ème). Exactement ce qui a fait défaut aux joueurs offensifs du FCMB.

MONTCEAU SPORT – FCMB – BARBOSA (FCA) chambre le public après son but.

 

Pas le temps de respirer que la recrue phare de l’été dernier s’offre un doublé (0-2, 54ème). Une photocopie du premier but en ce qui concerne la réalisation. Lapeyre, seul et abandonné ne peut rien faire. C’est un coup de massue que viennent de prendre les coéquipiers du capitaine Jeremy Cretin. Immérité sur l’ensemble du match, mais le mérite a-t-il vraiment une place dans le football. La question « mérite » d’être posée. Voilà pour le jeu de mots. Annecy est revenu très fort en début de deuxième mi-temps et cela a suffi pour prendre le large dans cette rencontre.

MONTCEAU SPORT – FCMB – BONIFACINO très actif contre Annecy.

Un espoir nommé Bonifacino

Lorsqu’en toute fin de match, Montceau réduit le score, on se dit alors que cette équipe a des ressources mentales importantes. Sur un bon pressing d’Amir Nouri côté droit sur Calvet, le meneur de jeu du FCMB contre la tentative de relance de son adversaire, le ballon atterrit dans les pieds de Robert Bonifacino seul aux 20 mètres, qui enchaîne un contrôle – frappe de l’extérieur du droit croisé qui bat Perez, qui avait déserté son but pour venir soutenir Calvet (1-2, 85ème). Le public se réveille et donne de la voix. On se met à y croire, après tout pourquoi pas. Annecy n’a pas montré de supériorité, en tout cas pas aujourd’hui. le froid réalisme visiteur est la pièce manquante à ce beau collectif Montcellien.

MONTCEAU SPORT – FCMB – SEUL CONTRE TOUS – Annecy a défendu en nombre.

 

Trois buts en six minutes

Il ne fallait pas quitter le stade trop tôt hier soir sous peine de manquer trois buts. D’abord, Mustapha N’Doye, entré un peu plus tôt, s’écroule dans la surface après un léger contact avec El Khadari. L’arbitre désigne immédiatement le point de penalty. On ne va pas épiloguer sur l’arbitrage, mais force est de constater que les trois situations litigieuses du match ont toutes été à l’avantage d’Annecy. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. N’Doye se fait justice lui-même et met fin aux rêves de retour des Montcelliens (1-3, 88ème).

MONTCEAU SPORT – Résultats SAMEDI 4 Mars – CFA – Groupe C.

 

Mais le FCMB a de la ressource et c’est Diarra sur une offrande d’El Rhayti qui va marquer de près le but du 2-3 dans les arrêts de jeu de la rencontre (2-3, 90+1). Montceau s’incline à nouveau à domicile, après Grenoble et Andrézieux, mais le FCMB a cette fois-ci montré de belles choses. Dans le même temps, Auxerre concède le nul sur ses terres face à Raon L’Étape et Mulhouse s’incline à Lyon B (3-2). C’est déjà ça de pris.

 

VOIR AUSSI – RÉSUMÉ VIDÉO DU MATCH

Retrouvez le RÉSUMÉ VIDÉO du match FCMB – ANNECY (2-3)

 

MONTCEAU SPORT – BONIFACINO ET DIARRA – LES DEUX BUTEURS DU JOUR.

MONTCEAU SPORT – FCMB – Amir Nouri avec le ballon.

MONTCEAU SPORT – AVANT MATCH – Minute de silence pour Raymond KOPPA.

MONTCEAU SPORT – FCMB – YANNICK CHANDIOUX dans ses pensées.

MONTCEAU SPORT – FCMB – NOURI en action (1)

MONTCEAU SPORT – FCMB – NOURI s’est démené ce samedi. Sans réussite.

MONTCEAU SPORT – FCMB – Toast d’avant match par l’arbitre.

MONTCEAU SPORT – FCMB – U11 de CIRY entrés avec les joueurs.

MONTCEAU SPORT – FCMB – LAPEYRE en 1ère MT a touché de nombreux ballons.

MONTCEAU SPORT – Image insolite.

MONTCEAU SPORT – Carton jaune pour Annecy.

MONTCEAU SPORT – FCMB – Le banc d’Annecy fête le but du 0-2

MONTCEAU SPORT – FCMB – Le public avec son équipe.

MONTCEAU SPORT – FCMB – LES URK71 DU FCMB

MONTCEAU SPORT – FCMB – LIONEL LARGE

MONTCEAU SPORT – FCMB – PEREZ tout en maîtrise.

MONTCEAU SPORT – FCMB – GROS MATCH DE BONIFACINO

MONTCEAU SPORT – PETIT PONT RÉUSSI PAR EL RHAYTI

MONTCEAU SPORT – Les U11 de l’AS CIRY DE MOMO SOUFI

MONTCEAU SPORT – FCMB – RIBEIRO intervient.

 

GALERIE PHOTOS À VENIR CE LUNDI SUR NOTRE SITE.

Mustapha Sofi