877 vues

Ring Montcellien (4 mars) : Les 70 ans du club en grandes pompes

Ce samedi, le RING Montcellien fête ses 70 ans. Pour l’occasion, un gala de Boxe Anglaise de haut-vol avec un combat pro pour final. Rendez-vous est donné ce samedi dès 19h jusqu’à minuit pour douze combats de folie !

 

Nous y sommes presque. J-1, avant le Grand Gala de Boxe Anglaise, concocté avec soin par l’équipe du Ring Montcellien. Et celui-ci aura une saveur particulière puisqu’il correspond au 70 ans du club présidé par Simon Sloma. Le Boxing Club Montcellien, ancêtre du Ring Montcellien, a été créé en 1947 et a connu d’illustre grands champions dans ses rangs. L’époque des « Kawa, Roiko, Pietà, Maniora, Tulinski ou encore Sloma » et j’en passe, doit rappeler de sacrés souvenirs aux plus anciens. Le tout sous la conduite de Georges Boisseau, l’entraîneur des premiers succès.

MONTCEAU – SPORT – GALA BOXE ANGLAISE – 4 MARS JEAN BOUVERI – 19H.

 

Kader Mahla sur le retour

Demain, la journée sera complète. Le matin, un module sous forme de formation sur l’arbitrage en Boxe Anglaise. L’après-midi sera consacré à des assauts/Combats jeunes, avec la présence de jeunes licenciés venus de tous les clubs Bourguignons et même de Lons-Le Saunier. Un beau moment de boxe éducative à venir. Ce qui introduit bien le plat de résistance avec le GRAND GALA, qui proposera dès 20h (ouverture des portes à 19h), onze combats amateurs et un combat pro en guise de feu d’artifice final.

Durant les combats, des hommes connus et appréciés de beaucoup à Montceau, se produiront sur le ring. Entre autres, Billel Bouazzaoui, 27 ans, qui affrontera Logan Cheramy d’Auxerre pour un combat de Gala. Tout comme son aîné au club, Kader Mahla qui, pour son retour, se verra combattre Thomas Grime, le bisontin venu de St Vit.

MONTCEAU SPORT – RING MONTCELLIEN – PROGRAMME DU GALA.

 

Un combat Pro pour Finish

Pour finir cette belle soirée (voire journée), le Ring Montcellien vous a préparé une petite surprise de sa poche avec l’organisation d’un combat Pro en six fois 3 minutes. Un duel de mi-moyens, qui opposera le parisien Michael PAUSAN (Clichy) et le Franc Comtois Geuram KHATCHATERIAN (Lons-le-Saunier).

MONTCEAU SPORT – RING MONTCELLIEN – BILLEL BOUAZZAOUI.

Boxing Club de Pouilloux présent aussi

À noter, nos amis du club de Pouilloux, représentés durant ce gala avec deux boxeurs. Jan-Alexis Dionnet, qui maîtrise aussi bien la boxe Anglaise (Poings) que le Full-Contact (Pieds-Poings) où il a décroché la médaille d’Or le Week-end dernier en coupe de France à la Halle Carpentier (Paris). Dylan Bonnetain sera aussi de la partie, avec face à lui, le dijonnais de l’USCD Enzo Speranza. Rendez-vous est donné demain à Jean Bouveri (Montceau-les-Mines) pour tous les amoureux de boxe. Le Ring Montcellien vous attend nombreux et nombreuses et mettra à votre disposition, buvette et autres restauration. Un anniversaire où il faudra respirer un grand coup si on souhaite souffler toutes les bougies du Ring Montcellien.

 

VOIR AUSSI – Championnat de Bourgogne

Ring Montcellien (Boxe) : Championnat de Bourgogne Minimes/Cadets aujourd’hui à Chalon

 

Mustapha Sofi