998 vues

Quelle défense pour le FCMB face à Annecy ?

Corrigé malheureusement par Grenoble le week-end dernier (0-3), le FCMB fera son maximum pour prendre ne serait-ce qu’un point contre Annecy samedi. Problème, l’infirmerie est pleine à craquer.

 

Samedi dernier, le FCMB recevait un des gros de la poule, le GF38. Au final, le score reflète le cours de l’édition 2016/2017 du championnat. Mais même s’il reste sévère (0-3), Montceau peut avoir quelques regrets sur ce match. « Nous avons réalisé un match cohérent, regrette l’un des entraîneur, Yannick Chandioux. Nous avons souvent rivalisé avec nos adversaires en se procurant notamment les deux premières occasions du match. Malheureusement nous ne sommes pas réalistes et derrière on se prend deux buts sur coup de pied arrêté. »

Deux corners, deux cafouillages, deux buts pour Grenoble. « C’est important de ne pas s’éterniser sur la défaite , soulève le meneur de jeu Amir Nouri. Bien-sûr, il faut corriger les erreurs commises sur coup de pied arrêté. Mais il faut aussi garder les bonnes choses, car hormis le résultat, il y avait du positif dans le contenu. »

MONTCEAU SPORT – FCMB – BEHLOW (Blessé) ne sera pas là contre Annecy.

 

Dans les esprits, la tête est donc déjà à samedi et le match contre Annecy, autre gros du championnat. Troisième au classement, Annecy possède ni plus ni moins la meilleure attaque du groupe, avec 33 buts marqués. Leur bilan à l’extérieur est également très bon depuis le début de la saison. Et même si au match aller le FCMB l’avait emporté d’une courte tête (1-0), ce sera une toute autre paire de manches aux Alouettes. « Annecy est incontestablement l’une des deux équipes les plus en forme du moment, avoue Amir Nouri. C’est une équipe avec beaucoup de qualité qu’il va falloir prendre très au sérieux si on veut espérer un résultat. »

MONTCEAU SPORT – CFA – FCMB – EL RHAYTI pour dépanner en défense ?

 

Un public à reconquérir

Sans soutien lors de leur dernier match à huis clos contre Grenoble, les Montcelliens retrouveront leur public contre Annecy. « J’espère qu’il jouera le rôle du douzième homme et qu’il nous aidera à aller chercher la victoire », glisse le meneur de jeu. Même si le FCMB possède un bilan très négatif à domicile (dernier du championnat), le soutien des supporters se révèle toujours important pour les joueurs. Et ces derniers restent confiants. « Dans ces moments, le pire est de douter , explique Amir Nouri. Nous sommes capables de faire des résultats et je ne doute pas quant au fait qu’ils vont tourner en notre faveur. »

L’infirmerie au complet

Concernant les joueurs, justement, l’inquiétude est présente. En défense, Yohan Mannone, Jean-Charles Behlow et Aurélien Trévisan sont blessés, Fouad Dahmoume est suspendu et Jean-Baptiste Massimi est incertain. « Je revois le kiné vendredi, mais il y a neuf chances sur dix pour que je ne joue pas », soupire Aurélien Trévisan. Casse-tête chinois, donc, pour les coaches, avec une défense complètement décimée. Rajoutez à cela la blessure d’Ugo Tavan ainsi que la suspension de Missilou. Vous avez dit galère ?

 

VOIR AUSSI – Yohan Mannone, moins grave que prévu

FCMB (Infirmerie) : Yohan Mannone moins grave que prévu

MONTCEAU SPORT

2 de commentaire

  1. Pingback: montceau-sport | FCMB (Portrait) : Jérémy Crétin, l'homme de l'ombre - montceau-sport

  2. Pingback: montceau-sport | LIVE FCMB - Annecy : Vivez le match en direct avec Montceau Sport - montceau-sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.