1 626 vues

FCMB (Portrait) : Jérémy Cretin, l’homme de l’ombre

Très discret en dehors des terrains, Jérémy Cretin est pourtant l’un des hommes forts du FCMB cette saison. De retour après trois ans de parenthèses à Vitré, en Bretagne, le milieu de terrain est (re)devenu titulaire indiscutable. Il revient, pour nous, sur le dernier et le prochain matchs de son équipe.

 

Avec déjà 17 matchs au compteur, le milieu de terrain formé à Gueugnon fait partie de la colonne vertébrale de l’équipe. Même s’il n’a pas encore fait trembler les filets cette saison, Jérémy Cretin est une pièce maîtresse pour le FCMB. Face au GF38, son expérience n’a pas suffi pour faire pencher la balance. « Contre Grenoble, on a vu la différence entre une équipe en réussite et une qui doute, avoue le milieu de terrain. On prend deux buts sur coup de pied arrêté qui nous font mal alors que l’on doit mener rapidement. Le manque d’efficacité dans les zones de vérité nous prive de trop de points depuis le début de saison. C’est notre gros chantier à travailler à mon sens. »

MONTCEAU SPORT – FCMB – JÉRÉMY CRÉTIN en arrière plan (6).

Contre Annecy, autre très grosse écurie du championnat, l’affaire sera également très compliquée pour Jérémy Cretin et ses coéquipiers. « On espère bien-sûr prendre au moins un point, espère-t-il. On sait que l’on est capable de bouger n’importe quelle équipe si sur le terrain on est discipliné et on respecte les consignes. Il va falloir être efficace dans les deux surfaces de réparation. »

 

« On se bat avec nos armes, on est tous concernés par le maintien »

 

Mais malheureusement, le FCMB devra faire sans sa défense habituelle, décimée par les blessures et les suspensions. Un véritable casse-tête pour les entraîneurs. « Tout le monde espère un retour rapide de ces joueurs, surtout avec les échéances qui arrivent face aux équipes qui luttent avec nous en bas de tableau », admet Jérémy Cretin. Parmi les mauvaises nouvelles s’en cache tout de même une bonne. Les Montcelliens retrouveront leur public, privé de stade lors de la dernière rencontre face à Grenoble. Est-ce un bon présage ? A domicile, le FCMB est tout simplement dernier de son championnat. De là à parler d’un « syndrome des Alouettes » persistants, il y a un pas que l’on n’osera pas franchir.

MONTCEAU SPORT – FCMB – Jérémy CRETIN au ballon. Toujours de dos.

 

Un syndrome des Alouettes ?

« Personnellement, je ne ressens pas un syndrome des Alouettes, explique-t-il. On a pris plus de points à l’extérieur qu’à domicile car on était beaucoup plus disciplinés. Je ne pense pas que le public ou l’environnement nous mettent trop de pression et que cela nous fasse déjouer. On aimerait faire plaisir à nos supporters en gagnant plus de rencontres à domicile, évidemment. Il faudrait prendre un abonnement au Parc des princes pour voir victoire sur victoire à domicile et avec la manière (rires). Non plus sérieusement, on se bat avec nos  armes et on est tous concernés par le maintien de l’équipe à ce niveau. »

 

VOIR AUSSI – Quelle défense contre Annecy ?

Quelle défense pour le FCMB face à Annecy ?

« La vérité sera sur le terrain »

Samedi, aux Alouettes, les Montcelliens auront une faim de loup. « On s’est bien préparé pour ce match, appuie le milieu récupérateur. On a beaucoup parlé les uns avec les autres pour mettre l’accent sur ce qui n’a pas fonctionné sur les derniers matchs et appuyer sur nos points forts. On va mettre un projet de jeu en place. La vérité sera sur le terrain. » Et les supporters du FCMB espèrent que cette vérité penche enfin en faveur des leurs.

 

MONTCEAU SPORT

2 de commentaire

  1. Pingback: montceau-sport | LIVE FCMB - ANNECY (CFA) : Suivez le match en direct sur Montceau Sport ! - montceau-sport

  2. Pingback: Montceau-Sport.Com | Interview FCMB - Le "Robert Bonifacino" nouveau est arrivé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *