905 vues
MONTCEAU SPORT -OVALE TIGRESSES GENY'ZZ - Victoire contre MEAUX.

Rugby : Les Tigresses-Geny’zz s’imposent contre Meaux (29-11)

Victoire des Tigresses hier (29-11) contre le Rugby Club du pays de Meaux dans ce match en retard de la 10ème Journée de Fédérale féminine 2. L’Ovale passe devant son adversaire du jour au classement.

 

Ce dimanche, comme annoncé, l’heure était au rugby féminin. L’Ovale Tigresses Geny’zz recevait dans son antre du parc des Sports à Le Creusot, les Hornets du Rugby Club du Pays de Meaux, dont l’acronyme est le RCPM. Et après la courte défaite du match aller (9-3), les coéquipières de la capitaine Anaïs Badey, impériale aux points hier, se sont adjugées une belle victoire 29 à 11. Succès ultra-mérité tant les filles ont récité leur partition collective sans fausse note aucune.

MONTCEAU SPORT – RUGBY – TIGRESSES – Touche MEAUX dans ses propres 22.

 

Une place de gagnée au classement

Les filles de l’Ovale Tigresses/Geny’zz attaquèrent le match pied au plancher. En imposant son jeu et ses intentions d’entrée, les joueuses de Jessica Laureau et Géraldine Gueugnon se sont facilitées la tâche dans ls grandes largeurs. Jouant un rugby offensif, tourné vers l’avant et avec la même détermination du début à la fin, l’Ovale a réalisé un très bon match de rugby. Ce ne sont pas la soixantaine de personnes venues assister à la rencontre qui vous diront le contraire. Nous avons assisté à une belle promotion du Rugby Féminin.

Une première mi-temps accomplie qui permet aux locales de virer en tête à la pause. Le début de seconde période est à l’avantage des Hornets du Pays de Meaux, plus accrocheuses. Mais au final, sans grand danger au tableau d’affichage pour les Tigresses. Une victoire 29 à 11 qui ne souffre d’aucune contestation et qui permet aux filles de passer leur adversaire du jour au classement, à égalité de points mais avec une meilleure différence particulière (5ème* Voir Classement en bas de page).

 

MONTCEAU SPORT – RUGBY – TIGRESSES GENY’ZZ – L’équipe contre MEAUX.

Deux essais pour Colin, Badey droit au but

Pour les marqueuses du jour, la palme revient à Cheyenne Colin avec deux essais. Marina Angole inscrira elle aussi un essai, le quatrième étant collectif, l’oeuvre du pack des avants. Le reste des points a été marqué au pied par Anaïs Badey, la capitaine de l’équipe. Le tout sous un soleil printanier, devant un public réceptif, un très beau dimanche au Creusot. Espérons que les filles garderont cet état d’esprit et cet élan afin de pourquoi pas chatouiller le quatrième au classement, Sainte Geneviève.

MONTCEAU SPORT – Classement Fédérale Féminine 2

 

L’équipe à 7 en tournoi à BELFORT

Dans le même temps ce dimanche, l’équipe à sept de l’Ovale Tigresses-Geny’Zz jouait également, en participant au tournoi de Belfort, composé d’équipes de poules Hautes. Des défaites mais surtout beaucoup d’enseignements et de plaisir pour ces filles qui ne demandent qu’à progresser ensemble. Rappelons que le club met en vente des calendriers mettant en scène les joueuses avec le thème rugby et femme. N’hésitez pas à les demander (tarif : 10 euros) en appelant la présidente du club au 06-62-07-29-72.

MONTCEAU SPORT – TIGRESSES GENY’ZZ – Équipe à 7 au Tournoi de BELFORT.

 

VOIR AUSSI – ARTICLE CALENDRIER SEXY

« L’actualité des Tigresses » : Photos Exclusives du Calendrier sexy toujours en vente (10eu)

 

Mustapha Sofi