584 vues

FCMB 0-3 GF38 (CFA) : La marche était trop haute

Défaite assez sévère ce soir aux Alouettes, pour MONTCEAU face à l’actuel second du championnat Grenoble (0-3). Le score était de 0-1 à la mi-temps. Résumé de la rencontre et point au classement.

 

Le FCMB n’a pas réalisé d’exploit. La logique, implacable et non-sentimentale, n’a pas laisser de place à l’imprévu, l’extraordinaire et aux illusions Montcelliennes. Un match qui, pendant quarante-cinq minutes, parut à la portée du FC Montceau Bourgogne, sans toutefois que les coéquipiers d’un Bonifacino resté muet ce soir, ne se montrent réellement dangereux.

Nous écrivions ce matin, dans notre Zoom sur le GF38, que le danger numéro 1 portait un nom : Edwin Maanane. Auteur de ses 12ème et 13ème buts en championnat ce samedi aux Alouettes, l’attaquant a su se montrer opportuniste ô possible, avec peu de munitions à sa disposition. La marque des grands attaquants. Une première période, globalement teintée de réalisme pour les isérois, qui marqueront sur l’une de leurs rares occasions.

 

MONTCEAU SPORT – FCMB (0-3) GF38 – HUIS CLOS – PHOTO DU MATCH AUJOURD’HUI EXCLU.

 

Montceau débute bien mais se retrouve mené à la pause

D’entrée, les hommes de Large et Chandioux souhaitent mettre beaucoup d’intensité et monopolisent le ballon sans réussir à se montrer dangereux. Grenoble met en place son jeu au fur et à mesure que le temps défile et reprend la possession. Montceau se crée la première occasion sur ce ballon arraché par Bonifacino qui décale Nouri, mais la tentative du meneur de jeu, seul devant le but, est captée par Maubleu (20ème).

Après cette grosse opportunité, Montceau va concéder l’ouverture du score. Une tentative en retournée, sur laquelle Lapeyre s’interpose, mais Maanane plus prompt que tout le monde, suit et reprend à bout portant (0-1, 24ème). Plus rien à signaler avant la pause, si ce n’est un carton jaune pour El Rhayti pour un tacle irrégulier.

 

Mannone sort sur blessure, la série noire continue

Après la pause, même scénario, Grenoble gère et Montceau ne parvient pas à mettre en défaut le second de CFA. pire encore, le FCMB va perdre sur blessure à l’heure de jeu, Yohan Mannone, le défenseur central se blessant semble-t-il assez sérieusement à la cheville. Il sera remplacé par El Khadari (62ème). La série noire des blessures Montcelliennes, dans l’axe central de la défense, continue. Après Boucansaud, Behlow, Trévisan et Large, c’est maintenant Mannone qui rejoint l’infirmerie. Dix minutes plus tard, les visiteurs tuent tout suspense avec le doublé pour Maanane, à l’affût après une tête du défenseur central grenoblois sauvée par Lapeyre sur son poteau déserté, suite à un corner de Sotoca (0-2, 72ème). Le break est fait.

 

MONTCEAU SPORT – FCMB – Résultat manquant :  YZEURE 0-0 CHASSELAY

 

Mulhouse battu, la bonne nouvelle

Montceau jette ses dernières forces dans la bataille et laisse des espaces dans son dos. En toute fin de match, Florian David rajoute un troisième but, qui donne à cette défaite des allures de correction (0-3, 90ème). Pour le GF38, c’est devenu le tarif local, après avoir battu sur le même score, Jura Sud Foot le week-end dernier.

Dans les autres matchs du groupe C, la lutte continue dans le haut du tableau avec la victoire des trois premiers. Le Puy a disposé de Mulhouse (2-0) et permet ainsi, indirectement, au FCMB de garder ses sept points d’avance sur la lanterne rouge, un moindre mal. Annecy est allé chercher un précieux succès sur la pelouse de Raon L’Étape (1-2). Montceau est treizième. Espérons pouvoir redire cela, au soir de la trentième journée.

 

25-02-17 – FCMB – CFA – CLASSEMENT GROUPE C.

 

Mustapha Sofi