630 vues

Foot D1 (Poule A) : Match nul pour le CS Sanvignes de Serpry (0-0) contre l’UFC Torcy

Tenu en échec par une très belle équipe Torcéenne (Retrait de 29 points au classement), le CS Sanvignes B entame 2017 avec six points sur huit possibles. Le point complet au classement.

 

Après le succès du week-end dernier à la JO Creusot B avec notamment, un coaching gagnant du coach Julien Serpry, la réserve du CS Sanvignes disputait son premier match de la saison à domicile contre un adversaire talentueux, « la meilleure équipe du groupe » dira Julien, l’UFC Torcy. Une rencontre qui ne donnera pas de but ni d’un côté, ni de l’autre, mais qui aura régalé le public venu profiter des premiers rayons du soleil, tant la qualité technique, vue au stade Saint Amédée ce dimanche, n’est pas chose courante dans ce championnat de première division de district.

 

Torcy UFC mis Hors course (Discipline)

L’actualité nous rappelant que Torcy UFC a été sanctionné par la commission des compétitions et de discipline à 29 points de retrait. Autant dire que l’UFCT a déjà les deux pieds ou presque en Division 2. Alors qu’elle serait en tête du championnat, sans cette sanction exceptionnelle qui répond à des agissements qui le sont tout autant. Le règlement du district prévoit un barème de points, liés aux sanctions administratives et disciplinaires, qui une fois atteint le total de cinq cents points sur la saison, donne lieu à des retraits de points. Mais sur le terrain, on retrouva ce dimanche, juste deux équipes qui jouent au ballon et plutôt bien. Le CS Sanvignes aurait pu s’imposer , l’inverse est valable aussi.

 

« C’est un match nul plutôt logique contre la meilleure équipe du groupe. » J. Serpry

 

Au final, deux énormes occasions, une de chaque côté. D’abord, les visiteurs qui à la demi-heure de jeu s’offre une belle opportunité d’ouvrir le score. Le match est débridé avec beaucoup d’intensité de part et d’autres. Dans les cinq dernières minutes de la première période, le CS Sanvignes par Wasj et Lambert est tout prêt d’ouvrir la marque.

En seconde mi-temps, Sanvignes a bien cru tenir sa victoire. Le coach procède à quelques ajustements afin de mieux contrer ce jeu de possession stérile adverse. Et là, les occasions s’enchaînent, la possession change de camp. Les locaux sont à deux doigts d’enfin ouvrir le score, quand Hakim Jebbar lance Dylan Wasj dans la profondeur, dont la tentative frôle le montant gauche du gardien torcéen. Ou encore, sur ce corner de Kebaïli qui trouve la tête de De Miranda, un peu trop décroisée, qui frôle la lucarne. Le partage des points reste tout de même logique, Torcy s’étant lui aussi montré menaçant.

 

MONTCEAU SPORT – FOOT – DISTRICT – D1 – CSS B – TORCY UFC (0-0).

 

Composition de départ CS Sanvignes B :

1-Pouillat 2-Teixeira 3-Maire 4-De Miranda 5-Drouillet 6-Magno (cap) 7-Segaud 8- Jebbar– 9 Wasj-10-Kebaili 11-Lambert. Puis 12-Michel 13-Zaïdi 14-Bonnard. Coach : Julien Serpry.

 

Réaction du coach Julien SERPRY (CSS B)

« C’est un match nul logique, face à une équipe de Torcy qui est sûrement la meilleure équipe du groupe en terme de jeu et de maîtrise technique. Sur la rencontre en elle-même, la possession a été à l’avantage de Torcy mais sans réellement nous mettre en danger. Une possession plutôt stérile à laquelle on a d’ailleurs répondu lors de deux de nos temps forts, un par mi-temps. On aurait pu prendre les quatre points, on a eu les opportunités pour. Pour conclure c’est tout de même un bon point de pris (NDLR comprendre deux*). »

 

MONTCEAU SPORT – Classement et Résultats du 19-02-17 – D1 Poule A

 

Mustapha Sofi