1 903 vues

Promotion de Ligue (Gr. D) : Sanvignes et Montchanin marchent sur l’eau

Deux matchs depuis la reprise, deux victoires. C’est le bilan de nos deux représentants du Groupe D de Promotion de Ligue. Palinges offre le trio, avec une belle victoire contre L’Abergement Cuisery (2-1). Décryptage.

 

La trêve hivernale peut parfois avoir des effets bénéfiques insoupçonnés sur un collectif. La JSMO et le CS Sanvignes ont bien terminé 2016, et ils entament 2017 sur la même cadence infernale. Tous deux vainqueurs le dimanche 12 février lors de la journée de reprise en promotion de Ligue. Du côté du Breuil pour le CSS (1-2) et à Saint Jean de Losne pour Montchanin (2-3). Les hommes de Lionel Martin et de Philippe Maringue ont récidivé dimanche dernier et toujours à l’extérieur, ce qui relève encore un peu si besoin, la valeur de ces performances à sept jours d’intervalle.

De son côté, la JFP Palinges s’est imposé brillamment face à L’Abergement de Cuisery (2-1). Grosse performance contre le leader de ce groupe D avant la rencontre. Équipe qui avait asséné un cinglant 0-4 sur ses terres, à Selongey C le 11 février dernier. Selongey étant de nouveau premier au classement, après son large succès dimanche face à Genlis (5-1). C’est dire si la performance de Palinges mérite d’être valorisée. D’ailleurs si Sanvignes était venu à bout de la JFP fin décembre, les coéquipiers d’Arnaud Michalec seraient en tête à l’heure actuelle de ce championnat de PL très disputé.

 

MONTCEAU SPORT – Résultats et classement Promotion de Ligue groupe D.

 

Montchanin et Sanvignes regardent vers le haut

Drux rencontres de championnats en 2017, deux victoires. C’est le bilan de Sanvignes et Montchanin, qui grâce à ces huit points récoltés, se rapprochent des places de tête. Les hommes de Lionel Martin (CSS), qui nous disait les mots suivants, la semaine dernière après la victoire au Breuil (Buts de Torano et Michalec sp) : « je suis content du résultat évidement, mais aussi de la gestion collective de notre match. On a su alterner des temps de bonne maîtrise technique, malgré le terrain compliqué et l’opposition de qualité du Breuil. Nous avons extrêmement bien géré nos temps faibles en restant solides et solidaires. »

De nouveau à l’extérieur, Sanvignes s’est imposé à Mirebeau (2-4) après avoir délivré trente premières minutes de très grande qualité, ponctuées de trois buts. L’ouverture du score est signé Bolletot sur corner, profitant d’un cafouillage de la défense locale (0-1). Puis c’est le buteur en forme du CS Sanvignes, Mika Torano, qui va marquer le but du break suite à un face-à-face remporté avec le gardien (0-2). Et à la demi-heure de jeu, Raphaël Boudinot va complètement éteindre le maigre public du stade du Parterre d’un joli plat du pied qui finit petit filet opposé (0-3, 30ème). On croit alors que les hommes de Lionel Martin ont tué tout suspense.

Mais juste avant la pause, Mirebeau parvient à réduire l’écart par Abdel Boutaa et se remet à croire en ses chances (1-3, 43ème). Après la pause, les locaux continuent dans leur entreprise et reviennent à une unité grâce à un but sur corner de Issame Tayebet (2-3, 49ème). Sanvignes va alors faire corps pour tenir ce maigre mais si précieux avantage. En toute fin de match, Mika Torano inscrira son deuxième but personnel sur un bon centre d’Oussama Moussa.

 

Montchanin troisième à 2 points du leader !

La JSMO de son côté ramène une importante victoire de son déplacement chez la lanterne rouge de ce groupe D de Promotion de Ligue, Val de Norge (0-1). Un but signé Paulo De Araujo qui permet aux hommes de Philippe Maringue d’engranger huit points en deux matchs depuis la reprise (Victoire à Saint Jean de Losne 2-3 la semaine dernière). Un train de champion. La bonne dynamique actuelle peut permettre de voir plus haut, deux petits points seulement séparent la JSMO du premier au classement Selongey C. Le constat vaut aussi pour le CS Sanvignes, qui pointe à la quatrième place à un point de Montchanin. La deuxième partie de saison s’annonce passionnante.

 

Mustapha Sofi

un commentaire

  1. Pingback: montceau-sport | PL (Foot, Gr. D) : Trois à la suite pour Sanvignes ! - montceau-sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.