472 vues

D1 District (poule B) : DUN SORNIN leader – 20 buts en 2 matchs en 2017 !

Le point sur la Poule B de première Division de District. Retour sur les performances de Dun Sornin (0-8), Blanzy B (2-2 à Montcenis) et Pouilloux (1-0 contre Igornay). Décryptage complet.

 

Vingt buts. C’est le total de réalisations inscrites, par l’équipe en tête de la Poule B de Première Division du District du Pays Minier, à savoir Dun Sornin. Le tout, sans en encaisser un seul, excusez du peu. Alors d’accord, les adversaires en question pour ces deux premiers matchs en 2017 ne sont pas des « gros » du groupe. La lanterne rouge au classement, l’ESPAC la semaine passée (12-0), puis l’avant dernier Vitry/Ch. B ce dimanche (0-8). Dans les deux cas, le relégué de Promotion de District n’a pas fait de cadeaux et a envoyé un signal fort à ces concurrents pour la montée que sont Toulon/Arroux et Pouilloux. Les polliaciens ont disposé d’Igornay dimanche à domicile sur la plus petite des marges.

Toulon Sur Arroux qui a d’ailleurs connu un trou d’air à domicile contre … l’ESPAC (1-3). Ce championnat est complètement fou ! Charolles, qui en avait pris douze à Dun Sornin, a réussi l’exploit d’aller s’imposer chez le deuxième au classement (Article Focus sur Toulon ici). Il est fort probable que l’effectif des deux derniers matchs n’ait pas été les mêmes côté ESPAC. De son côté, Blanzy B continue d’avancer caché, tapis dans l’ombre. Un match nul 2-2 ramené de Montcenis, permet à la bande à AbdelKader Otmani d’occuper la cinquième place du championnat, avec un match en moins.

 

MONTCEAU SPORT – Résultats et classement de D1 Poule B. (22/02/17)

 

Dun Sornin un but toutes les 9 minutes

La moyenne de buts en championnat sur l’année civile de Dun Sornin Foot, est tout simplement incroyable. Une réalisation en moyenne, toutes les neuf minutes, sur ces deux premiers rendez-vous en championnat depuis la reprise le 11 février. D’abord, en disposant de l’ESPAC à domicile sur un score fleuve (12-0) puis en allant vaincre sans péril la réserve de Vitry en Charollais (0-8). Le DSF en mode démo et compte maintenant cinq points d’avance sur Toulon/Arroux battu à domicile par l’ESPAC (1-3).

Les buteurs du jour sont au nombre de trois seulement, car Quentin Mongenet a cru bon de prendre une bonne part « du gâteau dominical » en marquant la bagatelle de cinq buts. Johann Buisson s’est fendu d’un doublé, le dernier but étant l’oeuvre de Baptiste Migeat. De son côté, l’équipe réserve de DSF, qui évolue en deuxième division de district, s’est imposée du côté de Paray C sur le score de un but à zéro. C’est Jonathan Morel, qui de fort belle manière, offre le succès aux siens à dix minutes du terme de la rencontre.

 

MONTCEAU SPORT – DUN SORNIN À VITRY – DIMANCHE 19 FEV (0-8)

 

Pouilloux deux à la suite

Après être allé gagner à Sud Foot B (0-3) pour la reprise, les hommes d’Éric Alloin ont enchaîné ce dimanche sur un deuxième succès à la suite en 2017, en disposant difficilement d’Igornay. Succès qui remet Pouilloux à égalité de points avec Toulon/Arroux et à cinq unités de Dun Sornin. Un but signé Anthony Canet peu après la mi-temps, qui récidive après avoir déjà marqué à Sud Foot la semaine passée.

Pour Blanzy B, le déplacement à Montcenis s’annonçait tout sauf simple. Au final, un résultat nul deux buts partout, plutôt logique au vu de la physionomie du match. Disputée sur un terrain stabilisé, la rencontre était avant tout un match de reprise pour Blanzy, qui n’a pas joué le week-end dernier. Le coach Otmani nous avoua « Ce résultat n’est pas si mal, pour une reprise avec très peu d’entraînements dans les jambes, c’est même plutôt pas mal. le plan était simple, mettre beaucoup d’intensité dans le premier quart d’heure pour chercher à faire la décision puis faire le dos rond. »

 

MONTCEAU SPORT – Jean-Paul ALVES – Dirigeant US BLANZY B.

 

Blanzy B : Reprise en douceur

Le plan de l’entraîneur semble respecté à la lettre lorsque dès la dixième minutes, Yassin Léger ouvre le score (0-1, 10ème). Et de quelle manière. Sur un très bon mouvement à trois, entre Kenny Soares, Ameza Tidjet et Léger. Ce dernier, lancé côté droit, nous gratifie d’un grand pont sur son vis-à-vis avant de réaliser une très jolie feinte de corps sur le gardien et de marquer. Propre. Mais passée l’entame, Montcenis va clairement reprendre le dessus et inscrire deux buts avant la mi-temps. Tout d’abord sur une superbe reprise de plus de 25 mètres qui se loge dans la lucarne (1-1, 30ème). Avant un coup franc fatal deux minutes avant la pause (2-1, 43ème).

En deuxième période, le scénario est inverse, Montcenis domine jusqu’à l’heure de jeu avant que les visiteurs ne se montrent plus menaçants, en jetant toutes leurs dernières forces dans la bataille. Et la délivrance arrivera par Kenny Soares, le jeune U19 offre l’égalisation aux siens (2-2, 75ème). la fin de match sera difficile pour l’USB mais les coéquipiers d’Antoine Ducroux tiendront bon jusqu’au bout pour ramener les deux points du nul. Le coach souligne « le très bon accueil une fois de plus du FC Montcenis » cela mérite d’être dit.

 

MONTCEAU SPORT – Remise de Maillots par la boulangerie « la patronne » à Saint Maurice les Château-neuf et de Chauffailles.

 

Mustapha Sofi