583 vues

Foot District D2 (Poule B) : Et si Sanvignes C commençait à être ambitieux ?

Retour sur les matchs de la poule B du championnat de deuxième division de district du Pays Minier. Avec les photos du match Sanvignes C – Gilly/Loire (1-0) en Bonus.

 

La reprise a été bonne ce week-end dernier du côté du CS Sanvignes. L’équipe fanion en PL, coachée par Lionel Martin, s’est imposée du côté de Saint Jean de Losne (1-2), au même moment la réserve de Julien Serpry (D1) s’offre un succès contre son homologue du Creusot (1-2). Pour sa part, l’équipe C, renforcée de deux jeunes U18 dont Rémy Rito et complétée par deux vétérans (il n’y a pas d’âge pour jouer au foot), arrache une victoire au forceps contre une belle équipe de Gilly/Loire (1-0). Un trois sur trois comme on les aime, chez les habitués du stade Saint Amédée.

 

DISTRICT – Sanvignes C – Rémy Rito (U18) remonte le ballon.

 

Seule équipe à jouer à domicile ce dimanche, l’équipe C obtient un succès ô combien important, puisqu’il les replace à la troisième place, à égalité de points avec Chassy/Marly/Oudry (2ème) et à seulement deux points du leader, Grury/Issy. Et si cette saison, la C jouait la montée ? Pour cela, il faudrait bien évidemment que l’équipe B suive le pas en accédant à la promotion de district, mais nous n’en sommes pas encore là. La saison est encore longue, mais ce que réalise cette équipe C jusqu’à présent, force le respect et l’admiration.

 

Une victoire contre le Gilly de Mickaël Thevenieau

L’adversaire venu ce dimanche à 15h au stade Saint Amédée de Sanvignes, comptait dans ses rangs un joueur, capitaine qui plus est, pas inconnu dans Montceau et alentours. En effet, le capitaine de Gilly/Loire avec le numéro 10, fièrement arboré dans le dos, n’est autre que Mickaël Thevenieau, ancien joueur du FCMB, entre autres. Un attaquant de talent, sur qui le point des années n’ a que peu d’effet (37 ans).

 

DISTRICT – D2 – Gilly/Loire – Mickaël Thevenieau, toujours très propre avec le ballon.

 

Cela n’a pas suffit pour ramener quelque chose de ce déplacement à Sanvignes. Cinq point de retard chez son hôte du jour, Gilly a peut être dit adieu à ses ambitions de montée. Prochain adversaire dimanche prochain à domicile, l’USGM Génelard, pour là encore des retrouvailles entre amis. Pour Sanvignes C, un déplacement difficile à Saint Agnan les attend. À noter, le sauvetage de David Bouton sur sa ligne, sans quoi les visiteurs auraient pu ouvrir le score. Le seul but du match est l’oeuvre de Flo.

 

Classement et résultats D2 Poule B 12-02-17

 

Dans les autres matchs, Neuvy B se donne de l’air en disposant d’Uxeau (5-3). Les buteurs pour le FC Uxeau sont Quentin Boyer, Thierry Rebichon et Antoine Martin. Le leader Grury, atomise le dernier de la classe, Rigny B (8-3). Fait amusant, la lanterne rouge a inscrit ses trois buts sur penalty. Enfin, Marly/Oudry confirme qu’il faudra compter sur eux dans la lutte pour la montée en D1, une victoire éclatante sur le terrain de Bourbon B à l’allure de correction (0-6) leur permet de prendre l a deuxième place.

Pour les autres matchs, le derby « Génelard-Palinges B » a été reporté à une date ultérieure et le score de « Les Gachères-St Agnan » ne nous a pas encore été communiqué. C’est tout pour le moment, et c’est déjà pas mal.

 

 

 

Mustapha Sofi et Magid Mahla

 

un commentaire

  1. Pingback: montceau-sport | USGM 0-2 Palinges B (D2) : Le derby s'est joué en deuxième mi-temps - montceau-sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.