629 vues

Challenge Crédit Agricole MOZAÏC (Foot) : les U16 du FCMB Récompensés

Une réception, au salon VIP des Alouettes, a eu lieu ce mercredi après-midi, en présence de l’ensemble des U16 du club. Ces derniers ont été les plus prolifiques l’an dernier. Reportage.

 

Ce mercredi après-midi, sur les coups de 16h00, le salon VIP du stade des Alouettes était le théâtre d’une gracieuse remise de lots au club phare du FC Montceau Bourgogne. Le généreux donateur, le Crédit Agricole Montceau-Les-Mines, et sa directrice Mme Bruley assisté de son adjointe Mme Pacaud, ont récompensé l’équipe U15 de l’an dernier (donc U16 de cette année), pour avoir inscrit la bagatelle de 157 buts sur la saison 2015/2016. Ce total comprend bien entendu les deux équipes U15 du club la saison dernière, à savoir les U15 Interligues (75 buts) et U15 Access Ligue (82 buts). Le coach Mickaêl Mazzocca et son adjoint Valmy Dumas, ont de quoi être fier.

 

FCMB – U16 – Remise challenge CA Mozaic

 

Le MOZAÏC Challenge Crédit Agricole : qu’est-ce que c’est ?

Le Crédit Agricole Mozaïc Foot Challenge récompense chaque saison les équipes qui marquent le plus de buts. Il s’appuie sur les matches de championnat de la Fédération Française de Football (niveaux Ligues, Districts, National). Il récompense les meilleures équipes au niveau de chaque District et au niveau national. Et les U15 de l’an dernier, ont terminé largement en tête de ce classement au niveau du District du Pays Minier. Sachez que plus de 600 clubs sont récompensés chaque saison, depuis plusieurs décennies déjà, en matériel d’entraînement.

Pour information, cette saison, les U19 du FCMB sont actuellement 47ème au niveau national du Mozaïc Challenge 2017. Ce qui montre à quel point le travail de formation fonctionne au sein du club. de la pré-formation avec David Prost au à la post-formation suivie par Yannick Chandioux, coach de l’équipe fanion, présent ce mercredi. Tout comme était présent, le capitaine emblématique de la CFA, Florian Boucansaud, en tant que Responsable de la Communication du FCMB.

 

FCMB – U16 – remise CRÉDIT AGRICOLE MOZAÏC Challenge.

 

Le Crédit Agricole, partenaire privilégié du Foot

Le Crédit Agricole, se caractérise comme souvent, en tant que partenaire privilégié du monde du Football, et plus particulièrement amateur, se voulant en phase avec sa priorité, être une banque de proximité. proche de ses clients. Une action telle que le Mozaïc Challenge le prouve une fois encore. Des ballons, des jeux de maillots flambants neufs, des mini-buts et autres chasubles, la dotation de ce mercredi est très riche. Elle profitera, à n’en pas douter à tout le club dans son ensemble.

Invitée à prendre la parole, Mme Pacaud, directrice-adjointe de l’agence de Montceau-les-Mines tenait à « remercier le club pour son accueil« , elle ajoutera :

« Le Crédit Agricole est très attaché au monde associatif local, se voulant être un acteur majeur auprès des clubs ou associations. Le CA a un profond engagement avec le football, amateur notamment. Nous sommes partenaire de nombreux événements locaux et nationaux, comme par exemple, la Coupe Gambardella Crédit Agricole, la Coupe de France pour U19 (Ndlr moins de 19 ans). Aujourd’hui, nous sommes heureux d’être présent ici pour récompenser votre équipe. Pour avoir marquer le plus grands nombre de buts la saison passée, le CA vous félicite chaleureusement. Le matériel peut servir à toutes les catégories, libre au club de choisir où et à qui l’affecter. Merci encore à tous et à toutes. »

Tous ont ensuite été invités à boire le verre de l’amitié. dans une ambiance décontractée et conviviale ô possible. Un beau moment d’échanges, de partages et pour le coup, de cadeaux. C’est aussi ça le foot qu’on aime.

 

FCMB – U16 – Mme Bruley (Directrice Agence CA Montceau) au milieu des joueurs.

 

À venir prochainement sur le site, un article consacré à cette équipe U16 du FC Montceau Bourgogne, qu’on peut qualifier de génération dorée. Sur Montceau Sport bien évidemment.

 

Mustapha Sofi

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.