441 vues

Foot District D1 (Poule A) : Montceau C et Sanvignes B s’imposent – la JSMO B obtient un bon nul

Montceau C dispose de Joncy (2-1) pendant que Sanvignes B ramène les quatre points de son déplacement à Le Creusot JO B (1-2). Montchanin B et Saint Sernin C se neutralisent (2-2). Le point au classement.

 

La reprise a sonné pour nos clubs et équipes de district. Ce dimanche marque le début des hostilités en championnat, cru 2017. Montceau-Sport ne lésinera pas sur les moyens humains, pour relayer au mieux, l’actualité sportive de nos clubs. Parlez-en à vos amis sportifs, ce site, c’est votre site. Qu’on se le dise.

Intéressons-nous de plus près à la poule A de première division, le leader Étang/Arroux a vu son match reporté suite à un arrêté municipal, Torcy UFC en profite pour prendre la tête, à la faveur de son précieux succès contre le Breuil B (1-0). Du côté de nos clubs, le CS Sanvignes de Julien Serpry entame 2017 du bon pied, avec une victoire chez son homologue de la JO Creusot (1-2) pendant que Montceau C l’emportait contre Joncy (2-1). Montchanin B s’offre un match référence dans le contenu malgré le résultat nul arraché par Saint Sernin C (2-2). Décryptage.

 

Joncy aura posé des problèmes au FCMB. Itri au duel.

 

Montceau C gagne sans briller (2-1)

Les hommes de Franck Calabrési accueillaient ce dimanche, sur le synthétique du stade des Alouettes, la lanterne rouge de cette Poule A de première division de district, le FC Joncy. Loin de se présenter en victime expiatoire, les visiteurs ont posé des problèmes à une formation montcellienne, plutôt brouillonne dans son jeu. Le FCMB, tout heureux de rentrer au vestiaire à la pause avec un but d’avance, aurait pu être mené. Fort heureusement pour les coéquipiers de Kamel Badihi, Joncy fera preuve de maladresse, ratant un penalty et une occasion en or durant ce premier acte.

Jimmy Itri ouvrira le score à la demi-heure de jeu (1-0, 31ème) avant que Romain Morele, jeune U19 du club, n’inscrive le but du break à vingt minutes du terme (2-0, 70ème). Dix minutes plus tard, Joncy se met à y croire en réduisant le score (2-1, 82ème). De plus, un joueur du FCMB est exclu en fin de match mais Montceau tient bon et n’aura pour seule réjouissance, que celle d’avoir les quatre points destinés au vainqueur.

 

Galerie Photos du match : FCMB C  2-1  JONCY FC

 

Sanvignes B aime les reprises

L’équipe réserve du CS Sanvignes semble aimer le premier match après la trêve, aussi hivernale qu’estivale. Un déplacement compliqué chez un concurrent direct au classement, négocié de la plus belle des façons. Une victoire deux buts à un qui s’est dessiné dans le dernier quart d’heure, qui permet aux hommes de Serpry de regarder à nouveau vers le haut. Malgré les nombreuses absences, les jaunes et bleus ont nettement dominé la première période du match.

Tactiquement au point depuis plusieurs matchs, Sanvignes prend rapidement les devants dans cette rencontre. Simon Marmorat enroule sa frappe depuis l’entrée de la surface et trouve le petit filet du gardien Jociste (0-1, 10ème). Seule alerte, une frappe sur la barre pour la JOC peu avant la mi-temps (40ème). Le score à la mi-temps est favorable aux coéquipiers du capitaine Hakim Jebbar (0-1, MT).

 

Coaching Gagnant pour Serpry

Au retour des vestiaires, la JOC revient avec d’autres intentions. Très vite, Le Creusot égalise à la suite d’un coup de pied arrêté. Une tête repoussée par le gardien, mais reprise par l’attaquant local à l’affût (1-1, 50ème). Quelque peu cueilli à froid, le CSS reprend le jeu à son compte et se crée plusieurs situations intéressantes, sans réussite jusqu’à un quart d’heure du terme. Sur une erreur défensive des locaux, Flo Michel, tout juste entré en jeu, vient offrir le but de la victoire aux siens. Coaching gagnant avec l’entrée en jeu de cet espoir du club (1-2, 75ème). La fin de match ne sera que gestion, Sanvignes finira même à dix pour un carton blanc mais l’essentiel est préservé.

Groupe du CS Sanvignes B :

1- Pouillat, 2- Teixeira, 3- Maire, 4- Lefèvre, 5- Jousselin, 6- Bonnard , 7- Marmorat, 8- Jebbar H. (cap), 9- Kebaiili, 10- Jeannot, 11- Lambert puis 12- Michel, 13- Segaud, 14- Aissa.

Buts pour Sanvignes : Marmorat (10ème) – Michel (75ème).

 

Montchanin B proche de son match référence (2-2)

La réserve de la JSMO a repris des couleurs. Après des premiers mois compliqués, les hommes de Guy Touillon retrouvent peu à peu une force collective, capable de déstabiliser n’importe quelle équipe de ce championnat. Un match nul au final deux buts partout, après avoir mené deux fois au score et un sentiment de regret bien naturel. Les buts, côté JSMO,  sont l’oeuvre de Luc Reviron et du capitaine Kamel Abbou. Les deux attaquants qui marquent, ce sont les signes d’une équipe qui marche. Confirmation attendue dès la semaine prochaine à domicile, contre le FCMB. Montceau-Sport sera là.

 

 

Résultats et classement de la Poule A de Première Division de District pays Minier.

 

Mustapha Sofi