629 vues

« Le Journal du FCMB » : Florian Boucansaud sur le retour

Montceau Sport a voulu prendre des nouvelles du capitaine emblématique Montcellien. Sa phase de reprise se poursuit. Explications.

 

Intègre. Voilà comment définir ô mieux, et en un seul adjectif, la personnalité de Florian Boucansaud. Éloigné des terrains depuis maintenant près de deux mois et demi, l’ancien joueur professionnel poursuit actuellement sa phase de rééducation. Même mieux, puisqu’il a repris la course et se définit lui-même « en phase de reprise ».

 

Boucansaud en phase de reprise – Missilou suspendu samedi

Prêt à relever un dernier challenge, en allant avec ses coéquipiers chercher un maintien que l’on devrait apprécier à sa juste valeur. On le répète souvent, sans forcément être entendu, la présence d’un club comme Montceau en CFA relève de l’exploit permanent. On peut se référer au budget des différents protagonistes de ce championnat, si le doute subsiste encore.

Pour le prochain match, samedi à domicile contre Andrézieux, les coaches pourront compter sur l’ensemble du groupe ayant fait le déplacement à Yzeure. mis à part Missilou, suspendu pour cette rencontre. Un duel qui s’annonce cruciale et excitant. Il y aura du monde aux alouettes pour espérer voir les rouges et blancs enchaîner un deuxième succès de rang.

 

Boucansaud rime avec Montceau

Le capitaine de l’équipe fanion gère également la communication et les relations extérieures du club. Un homme à tout faire en somme. À tout bien faire lui sied mieux. Depuis sa blessure le 26 novembre 2016, Florian n’a eu de cesse de rester utile au FCMB. Le développement du site web du club en est l’exemple le plus frappant. Mais là où il reste le meilleur, c’est bel et bien sur le rectangle vert.

Là où de longues années durant, il a fait preuve d’une maîtrise de soi remarquable et d’une qualité qui s’est bonifié au fil des ans. Pour ne rien regretter, il se bat comme un petit jeune pour revenir à son niveau et ainsi, aider le groupe de Lionel Large et Yannick Chandioux à réaliser son objectif. À savoir, le maintien. Et le plus tôt sera le mieux serait-on tenté d’ajouter. Montceau Sport vous tiendra informer sur une éventuelle date de reprise pour Florian Boucansaud.

 

« Prêt à tout donner pour aider l’équipe »

 

Après les deux succès du week-end, les bonnes nouvelles continuent. Un équipage a besoin de son capitaine pour mener la barre. Le même qui, il y a de ça, 7 ans et demi, débarqua sur le conseil de son frère, installé à Paray-le-Monial à l’époque, au FC Montceau Bourgogne. Une mentalité tellement éloignée des stéréotypes du joueur professionnel.

Un monde que Florian a plus subi qu’apprécié, malgré une carrière plus qu’honorable. La faute à une sensibilité qui ne colle pas à l’archétype du pro lambda. Cet homme apaisé est un homme heureux. Et c’est toute la famille FCMB qui est heureuse de l’avoir dans ses rangs. Les supporters aussi, attendent avec impatience le retour sur les pelouses de leur fidèle capitaine.

 

Mustapha Sofi

Florian Boucansaud entouré du président Claude Menotti et d’un ex-Reds Julien Stainmesse

 

un commentaire

  1. Pingback: montceau-sport | FCMB B 3-0 Selongey B (DH) : Florian Boucansaud a rejoué ! - montceau-sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.