854 vues

Deuxième édition de la « Fighting Night » : Le Fight Club 71 s’active en coulisses

Un staff en pleine effervescence. Tout est fait pour être prêt le samedi 18 mars (19h) à Jean Bouveri pour un gala de très haut de gamme.

 

Dans un peu plus d’un mois, la salle du complexe sportif de Jean Bouveri à Montceau-les-Mines, vivra une nuit d’exception. Une soirée, prévue le samedi 18 mars à 19h, où se mêleront Boxe Anglaise et Full Contact avec le Team Lacombe, une référence qui a dépassé les frontières du bassin minier depuis longtemps déjà. L’organisation est assurée par le Fight Club 71 et l’équipe du président Jean-Alexis Dionnet. Ce club propose de la Boxe pieds et poings. En ce moment, les dirigeants s’activent pour préparer la seconde édition de la « Fighting Night », qui se déroulera donc le 18 mars, date à noter dans vos agendas.

 

Un gros travail en amont

Préparer une telle manifestation n’est pas une mince affaire. Autorisations fédérale, préfectorale, municipale, médicale ou encore recherche de partenaires et sponsors. Tout a été fait dans les règles, comme d’habitude. Personne n’a chômé pour offrir au public une soirée inoubliable. L’événement garde le même principe que la première édition, tout en apportant une nouvelle touche.

La partie full contact, annoncée en deuxième partie, verra sur le ring, les montcelliens Lucas SAN MILLAN, Mélanie DIONNET, Rachid KARIOUH et bien sûr Mehdi LACOMBE. Ces « fulleurs » affronteront une équipe venue de Normandie, notamment Mehdi qui boxera Frédéric FICET, champion du Monde WAKO, et Rachid qui affrontera, un jeune normand en pleine ascension, Julien LETELLIER. La partie boxe anglaise, sera elle aussi d’un niveau incroyable, avec au moins 3 montcelliens sur le ring. À savoir, Yanice KARIOUH, Toufik LEKHEHAL et Michaël LACOMBE. Toufik affrontera, en professionnel, le havrais M’BIZI pour les quarts de finales du critérium national avec à la clé, un ticket pour les demi-finales pour le vainqueur, un beau challenge pour le Creusotin.

 

Michaël Lacombe pour une ceinture internationale !

Le clou de la soirée, à n’en pas douter, viendra du Team Lacombe. Et dans la famille Lacombe, je demande le petit frère Michaël. Ce grand champion local, aussi bien dans le privé que sur le ring, a été contacté par la fédération internationale IBF. Une proposition lui a été transmise, un combat pour une ceinture internationale, rien que ça ! Les tractations sont en cours concernant ce qui peut être le combat de l’année. Ce sera un événement unique, un titre international en boxe anglaise à Montceau-les-Mines, du jamais vu !

Et si tout ça ne suffit pas à vous attirer dans l’enceinte montcellienne, ajoutons que le Fight Club 71 a mis les petits plats dans les grands. Mise en scène lumineuse et sonore, danseuses, round-girls, présence d’une chaîne de télévision, tout est prévu pour vous faire vivre une soirée féerique. Nous vous tiendrons informé, via Montceau Sport, de l’avancée des derniers préparatifs. Notez bien sur vos agendas la date du 18 mars, si vous oubliez, on sera là pour vous le rappeler.

 

 

Mustapha Sofi et Jean-Alexis Dionnet