800 vues

MERCATO : Entretien Yohan MANNONE (FCMB)

MERCATO FCMB (Foot, CFA) : Yohan MANNONE déjà dans le groupe

Le jeune défenseur central (21 ans) s’est engagé avec les Reds au dernier jour du Mercato hivernal. Il arrive de Boulogne-Billancourt, club classé 2ème de CFA.

 

Il y a des transferts qui se font ou se défont sur des détails. Pour recruter, le réseau est essentiel et Yannick Chandioux, l’un des deux coaches du FCMB, en possède un bien solide. C’est grâce à un intermédiaire qui connait les deux parties, que le club Montcellien a pu prendre contact avec le jeune défenseur de Boulogne. Bien lui en a pris car Yohan est peut-être la recrue qui parviendra à stabiliser l’arrière-garde décimée du FCMB.

 

À l’essai le samedi, signature le lundi

De son propre aveu « tout s’est fait très vite. Je suis rentré chez moi (région parisienne) récupérer mes affaires ce mercredi soir. Je loge en ce moment chez JB (Ndlr Massimi), il m’a super bien accueilli. » C’est donc bel et bien au dernier jour du Mercato hivernal, que les deux parties ont décidé de tenter le coup.

Le jeune joueur, d’1m89 et 72 Kg, évoluait cette saison à l’AC Boulogne Billancourt (CFA) où il compte sept matchs de CFA dont quatre titularisations, dans une équipe qui joue la montée (2ème à deux points du leader Groupe B). Il aura d’ailleurs une pensée pour ces ex-coéquipiers qui affrontent le leader demain à 17h.

Vous pouvez retrouver une interview du joueur, filmée ce mercredi après-midi, en ligne sur notre site. Pour connaître davantage Yohan, vous pouvez retrouver un entretien complet datant de début janvier 2017, chez nos confrères de Foot-National, où il évoque avoir

changé ses habitudes, notamment son hygiène de vie, désormais irréprochable. Le garçon apparaît comme un pari. Qui peut s’avérer gagnant pour toutes les parties.

 

Déjà dans le groupe demain à Yzeure

Les deux coaches Montcelliens l’ont déjà bien intégré, puisque Mannone fait déjà partie du groupe, qui se déplace aujourd’hui à Yzeure. Un match déjà capital et qui peut débuter de manière idéale pour le nouveau venu. Une victoire aujourd’hui et Mannone apparaîtrait comme un porte-bonheur. En tout cas, sa simplicité se remarque, tout comme son gabarit, assez imposant. Prêt à enfiler la tenue rouge et blanche.

Yohan a tenu à adresser des mots de remerciements, écoutez plutôt : « Je remercie tous les dirigeants de l’ACBB, le staff technique et en particulier mon entraîneur, Greg Benarib, pour m’avoir accordé sa confiance et en me donnant ma chance en CFA. Je remercie tous mes ex coéquipiers, c’est vraiment des frères pour moi, on était une famille très soudée.

Je remercie énormément Romain Muriel qui m’accompagne et me donne de précieux conseils. De même pour Cédric Kadima, un ami de la famille, qui m’a mis en contact avec le club. Et enfin, mon nouveau coéquipier Jean Baptiste Massimi, qui m’as vraiment bien accueilli ici, on est de la même génération. Je dors chez lui pour le moment, ça se passe vraiment bien. »

On souhaite la bienvenue à Yohan Mannone. Toute l’équipe de Montceau-Sport est avec vous. Yzeure n’a qu’à bien se tenir.

 

Mustapha Sofi